connection automatique ichat

toitoine33

Membre actif
20 Octobre 2004
231
6
47
bordeaux
je n'arrive pas à trouver si il est possible de se connecter automatique à son login sur ichat?

sur pc, il est possible tout comme msn dès le lancement de l'application de se logger sur son compte??

par avance merci

Je ne comprends pas bien... dès qu'on lance iChat on est connecté sous son login! il n'y a rien à faire!

ok je comprends mieux... je regarderai ce soir chez moi.

Pour l'instant, tu peux toujours mettre iChat dans les applis à ouvrir à l'ouverture de session, car en lançant iChat on passe automatiquement en "disponible" (ce qui n'est pas le cas si iChat est juste en icone dans la barre de menu)

r e m y a dit:
Je ne comprends pas bien... dès qu'on lance iChat on est connecté sous son login! il n'y a rien à faire!
pareil, je ne comprends pas

Bon après vérification, tu n'as pas d'autre solution que de lancer l'application iChat pour te connecter. Donc mets-le dans les applications à lancer au démarrage de ta session, et tu sera connecté automatiquement

Moi aussi j'aimerais bien trouver une solution...

Apparemment c'est ça qui gère la bulle d'iChat dans la barre de titre :

/System/Library/PrivateFrameworks/InstantMessage.framework/iChatAgent.app

Ont peut voir que iChatAgent tourne dans le Moniteur d'Activité.

Il est possible en AppleScript d'ouvrir iChat :

try
tell application "iChat"
set status to available
set status message to "Disponible"
end tell
end try

Mais cela ouvre l'appli...
Il faudrait pouvoir faire la même chose avec iChatAgent, mais c'est apparement un process non pilotable.

La solution d'un script me semble meilleure pour lancer iChat au démarrage car elle doit permettre de tester la présence du réseau avant d'ouvrir l'appli, ce qui est utile sur un portable.

Ajout info :
Description des agents