connection automatique ichat

toitoine33

Membre actif
20 Octobre 2004
231
6
47
bordeaux
bonjour,

depuis mon passage à tiger, je n'arrive pas à ce que ichat se connecte automatiquement.
j'ai pourtant bien activé l'option connection automatique + lancement de l'appli dans les prefs utilisateurs.

Si quelqu'un avait une solution...

par avance merci

merci de ton conseil, helas ce n'a pas changé grand chose, ce matin en demarrant le mac, toujours le meme message d'erreur reseau et ichat qui ne se connecte pas automatiquement...

je viens d'essayer plusieurs trucs:
- suppression du lancement automatique via ouverture dans les users mac
- suppression de tout les plist correspondant à ichat

et toujours le meme problème.

je trouve cela etrange...

toitoine33 a dit:
merci de ton conseil, helas ce n'a pas changé grand chose, ce matin en demarrant le mac, toujours le meme message d'erreur reseau et ichat qui ne se connecte pas automatiquement...
Je pense que c'est ton problème d'erreur réseau qu'il faut d'abord régler pour que ça fonctionne ;)

bonjour,

je pense avoir trouvé une solution mais je sais pas trop comment m'en sortir.

Au demarage de tiger, le reseau wifi n'est pas totalement encore connecté et ichat (ainsi que adium maintenant) tente de se connecter. Or comme la passerele avec internet n'est pas encore établie, il ne peut se connecter.

Comment faire pour que ichat se lance au dernier moment et puisse ouvrir une session?

par avance merci

J'ai le même problème que toi tu as trouvé une solution ?
En fait le lancement automatique des applications lance ichant avant la connexion airport, d'ou planton ! comment "décaler le démarrage d'ichat tout en maintenant le lancement automatique de l'application ?
merci