Connection d'un MacBook au téléviseur en S-Video ou Composite

Aenelia

Membre actif
7 Mai 2006
314
10
37
Hello,
Voilà, j'ai un MacBook que j'aimerai pouvoir connecter à mon téléviseur.
Pour se faire, il faut donc un cable spécial en vente chez Apple qui se branche sur la sortie (mini-dvi) du MacBook et qui permette que l'on branche dessus ou un cable S-Video ou Composite relié à la sortie correspondante sur ma tv.

J'ai beau chercher sur le site d'Apple, je n'ai trouvé qu'un produit correspondant à ce que je cherche mais il est marqué qu'il se branche sur sortie Mini-VGA (qui équipe tous les anciens modèles iBook et cie).

Maintenant, j'aimerai savoir : Si j'achète se cable et que je le connecte à mon MacBook, est-ce que ça va fonctionner ? Aurai-je l'image sur mon téléviseur ?

Ps: Voici la description du produit sur l'Apple Store :
Adaptateur vidéo Apple

Utilisez un câble adaptateur vidéo pour connecter le port de sortie vidéo mini-VGA de votre iBook, PowerBook G4 (12 pouces), eMac (avec AirPort Extreme), ou iMac 1GHz (17 pouces) à tout périphérique équipé d'une sortie S-vidéo ou vidéo composite.

M9109_lm.jpg


[FONT=Geneva,Arial,Helvetica]L'adaptateur vidéo pour iBook, PowerBook G4 (12 pouces), eMac (avec AirPort Extreme), ou iMac 17 pouces (1 GHz) a été spécialement conçu pour permettre aux utilisateurs de se connecter aux périphériques équipés d'une sortie S-vidéo ou composite. Le câble adaptateur vidéo se branche sur le port vidéo mini-VGA intégré à l'arrière des ordinateurs cités plus haut. Le port vidéo prend en charge les sorties VGA, S-Vidéo et vidéo composite. Utilisez l'adaptateur vidéo d'Apple uniquement pour les sorties S-Vidéo ou vidéo composite (connectez-le au câble S-Vidéo ou RCA (composite) de votre téléviseur, magnétoscope ou rétroprojecteur). Utilisez un adaptateur VGA distinct pour la sortie VGA.

Important :
nécessite un iBook sans bouton de réinitialisation externe, un PowerBook G4 12 pouces (867MHz), un eMac (avec AirPort Extreme), ou un iMac 17 pouces (1GHz) avec port mini-VGA.
[/FONT]
 
Bonjour Aenelia,

La connexion vid&#233;o du MacBook est mini-DVI, donc vous avez besoin de l'&#171;Adaptateur Apple mini-DVI vers Vid&#233;o&#187; <http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=6C04E0B8&nplm=M9319>.

Bonne chance!
--
Craig
 
bonjour, j'ai un macbook pro, avec la même sortie que sue le macbook, et ca marche parfaitement. En revanche il faut un câble s.vidéo, ou vidéo composite (embout jaune) pour relié l'adaptateur jusqu'à la TV. De plus, il te faudra aussi relier la sortie casque du macbook jusqu'aux entrées RCA (audio) le la TV, sinon il n'y aura pas de son.
voila, en espérant que cela te serve.
 
J'ai déjà tous les cables que tu cites ;) Et j'ai déjà fait les tests pour le son :p
Sinon, tu as branché ton MBP sur S-Video ou Composite (Video) ?
Qu'est ce qui donne le mieux ?

Aucun problème pour matter des films sinon ? Ca va tout seul ?
 
Oui ca marche tres bien, je fais ca depuis que j'ai mon macbook. J'utilise un cable composite pour ma part (mes tvs sont pas s-vhs)
 
J'ai déjà tous les cables que tu cites ;) Et j'ai déjà fait les tests pour le son :p
Sinon, tu as branché ton MBP sur S-Video ou Composite (Video) ?
Qu'est ce qui donne le mieux ?

Aucun problème pour matter des films sinon ? Ca va tout seul ?


J'ai branché mon MBP en composite, car j'avais un meilleur signal. C'est surprenant car c'est normalement l'inverse (d'après un pote qui travaille dans la vidéo, donc il sait de quoi il parle)
Je n'ai eu aucun problème pour regarder des films, la TV (avec clé USB eyeTV)
De plus, la télécommande fonctionne pour le volume et mettre en pause...
...que du bonheur !!!

voilà, su t'as d'autre questions, n'hésite pas
 
...j'oubliais...
tu peux gérer les 2 écrans (moniteurs et TV) avec la touche F7
Il faut d'ailleurs configurer l'affichage du 2eme avec la gestion des moniteurs dans les préférences systeme. Affiche toi l'icône moniteur dans la barre des menus, bien pratique pour faire les essais ;)
Voilà, je crois n'avoir rien oublié...
 
J'ai été chez Mac Line à LLN pour voir à combien ils le vendaient, quand le vendeur m'a sorti 25 euros, j'ai halluciné vu qu'il est a 19 euros sur l'AS et à encore moins cher sur l'AS avec la réduction étudiant. Bref, j'ai dit bien gentiment que c'était trop cher et qu'il pouvait se le garder son cable.

J'attendrai la sortie de Leopard pour faire une commande groupée sur l'AS.
 
Surprrenant !
Chez iconcept, a bordeaux, ils me l'ont fait au même prix que sr AS...
Ils ne sont pas trés aimables (a croire que c'est une maladie revendeur mac) mais honnêtes.
 
Oui, c'est dingue, j'ai rarement croisé des vendeurs sympa chez les Premium Reseller, on dirait qu'ils sont tous aigri. Enfin, je vais pas généraliser mais en tout cas ceux de Mac Line à LLN...

Aujourd'hui, il y a la fnac qui ouvre à LLN, espérons qu'ils y vendent aussi ce cable mais j'en doute. Sinon, je peux toujours essayer de demander à ce qu'ils me fassent le prix AS mais j'en doute...
 
Oui, il peut le faire aussi. Et pour 42 euros, c'est pas trop cher.
Perso, j'avais déjà le cable S-video, ainsi que celui composite + le cable pour son faisant chacuns quelques mètres donc il me fallait juste investir dans l'adaptateur. Mais pour les gens qui n'ont aucun des produits précités, c'est clair que c'est mieux d'acheter le produit que tu montres.
 
bonjour possédant un macbook j'aurais voulu le connecté a ma tv pour les film. je suis donc aller a la fnac acheté l'adapateur apple pour la sordie dvi avec un cable Svideo et une préritel possédant une entréé S video je branche tout nickel mais rien n'apparait sur les chaines av1 et Av2 que faire ? merci de m'aider merci