Connection d'un macpro sur réseau Dlink en window 7

fendleroc

Membre enregistré
27 Août 2012
4
0
Bonjour à tous

Je n'ai pas trouvé la case présentation. Je possède un PC tournant sous window 7 avec un réseau wifi via un boitier Dlink.

Mon épouse vient de s'acheter un ipad 3 que j'ai connecté sur le wifi. Elle souhaiterai s'engager plus dans la voie Apple via un macpro 13".

Comment concillier les deux systèmes pour

Charger "facilement" sur son ipad et mac des documents, photos et vidéos stockés sur le PC ou DD connectés au PC.

Imprimer sur une canon MG5250 avec le macpro car pour l'ipad, l'imprimante n'a pas airprint

Merci de vos réponses

Bonjour,

je réponds car je m'occupe de plusieurs réseaux mixtes PC - Mac (domestiques ou petite entreprise).

Le partage entre PC et Mac est simple, mais il faut découvrir comment se gère le partage de données sur un Mac.

Ca se passe dans le "Partage" des préférences système.
(sur le Macbook Pro 13").

Pour l'imprimante, tout dépend de la configuration du réseau.
Le seul cas complexe est lorsqu'on veut utiliser depuis le Mac une imprimante connectée au PC.
Il faut alors activer des fonctions non activées par défaut sur le PC.

Pour toutes ces questions de réseau mixte, j'ai les recettes et pourrai donc répondre au coup par coup à des questions précises.

Je te remercie pour ta réponse car mon épouse souhaite "ardemment" un mac :D et je suis plutôt PC sans etre un gourou; tout cela conditionnait l'achat ou non du mac.

Donc pour les transfert PC/MAC pas de soucis si je vais dans les prefs "partage" du MAC

Pour l'imprimante, elle est connectée au PC mais je vais essayer de la mettre en réseau ce qui devrait pouvoir se faire...

Je ne manquerai pas de te recontacter en cas de soucis si tu le permets.

Encore merci

Pour partager entre PC et Mac, il faut mettre les ordis en réseau (les "connecter" l'un à l'autre).

Ensuite, il faut fixer des règles de partage (quoi est accessible, et pour qui).

Ce n'est pas plus difficile que faire du partage entre 2 PC ou 2 Macs.

Utiliser depuis le Mac un DDE connecté au PC ne pose aucun problème.

Si l'imprimante est en réseau, c'est beaucoup plus simple.

Je ne comprends pas bien la question.

Quand on est en partage, on voit dans un ordi le contenu partagé de l'autre.

On peut en faire ce qu'on veut (en fonction des droits) : copier et placer la copie dans un dossier, par exemple.

De quel "transfert" parles-tu ?

Pour copier des fichiers de mon PC vers l'IPAD je dois utiliser itunes et mettre les fichiers dans la bibliothèque avant de les transférer sur l'Ipad, ce qui est une procédure plus longue qu'entre DD ou PC sous window avec l'explorateur. De plus, pour les effacer de l'ipad je dois réutiliser cette procédure. Maintenant si l'on peut tout simplement copier de l'un à l'autre c'est parfait