Connection en WIFI avec WAP2 personnel

marsu94

Membre confirmé
20 Octobre 2007
19
0
46
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Airport, je loge dans un appartement sans connection internet.
Ma propriètaire trés sympatique qui habite le même immeuble me met à disposition sa connection personnelle via le Wifi. son réseau est protèger par un Clée "WAP2 personnel".
Avec un PC, pas de problème de connection je rentre la clée et la connection se fait sans problème, par contre avec mon Macbook pro losque je vais dans airport et que rentre cette clée la connection ne se fais pas!

Quelqu'un sait il d'où cela peu venir?

D'avance merci

Marsu 94
 
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Airport, je loge dans un appartement sans connection internet.
Ma propriètaire trés sympatique qui habite le même immeuble me met à disposition sa connection personnelle via le Wifi. son réseau est protèger par un Clée "WAP2 personnel".
Avec un PC, pas de problème de connection je rentre la clée et la connection se fait sans problème, par contre avec mon Macbook pro losque je vais dans airport et que rentre cette clée la connection ne se fais pas!

Quelqu'un sait il d'où cela peu venir?

D'avance merci

Marsu 94

Cela est vraisemblablement lié au dispositif de connexion au réseau (modem, box de FAI).

Il faudrait dire comment est connectée la propriétaire (box, FAI).
Il faudrait aussi dire quel est le message de Mac OS lors de la tentative de connexion
 
Merci, je me renseigne en fin de journée

Marsu94
 
As-tu bien activé le DHCP sur ton mac ?

As-tu essayé en étant plus près ? Car la portée du Macbook Pro n'est pas terrible ...
 
Merci à tous de votre aide , je viens de résoudre le problème avec ma propriétaire. Il manquait simplement des majuscules au mot de passe qu'elle m'a donné.
Pas bien compliqué le problème....