connection imprimante

fredimac

Membre confirmé
12 Avril 2006
30
0
52
bonjour,
j'ai un iMac ( année 2000 ) OSX 10.3 et une imprimante HP PSC 1500 series.
Tous les branchements sont bons mais quand je veux imprimer, on me dit qu'il y a un problème de connexion avec l'imprimante.
Que se passe t-il ?
Merci.:confused:

Bon, sur d'avoir tout bien connecté ?
Le bon pilote est-il bien installé ?
Je ne connais pas la"HP PSC 1500 series" mais en Epson ce probleme intervient quelques fois et un redémarrage de l'imprimante suffit à tout remattre en ordre.

bonjour,
Effectivement, tout est bien connecté, c'est le bon pilote et j'ai redémarré l'imprimante et l'ordinateur plusieurs fois.
Je ne comprends pas !
merci encore.

Bonjour,
Est-ce que ton ordinateur sait qu'il y a une imprimante ?
Que dit Informations Système ? Et Préférences Système>Imprimante ?
Ton branchement est USB, je présume, as-tu essayé avec un autre cable ? Est-ce de l'USB 2 pour les deux appareils ?
As-tu essayé de te renseigner sur le site HP France ? On y trouve des manuels d'installation en PDF et les caractéristiques des imprimantes.
Je n'ai pas trouvé la PSC 1500 mais la PSC 1510 et c'est une machine relativement récente (2005).

Et bien oui, l'ordinateur la reconnaît, j'ai un câble tout neuf et il y a une semaine tout marchait parfaitement !
Le message me dit que le périphérique n'est pas connecté ou qu'il y a erreur d'imprimante.
Je ne comprends rien.

Alors là je pense que c'est peut-être le toutou qui a mangé la connexion....
Question idiote : tu n'as pas une autre imprimante qui traine pour essayer, car c'est peut-être tout simplement une panne ?
Si l'impimante a une procédure de test (genre appuyer 3 seconde sur 2 boutons) il faudrait essayer...