connection intempestive à d'autres réseaux wifi

road164

Membre enregistré
3 Novembre 2007
2
0
64
Bonjour.

J'ai un Imac Intel core 2 duo 17" avec mac Os X vs 10.4.11 et une connection en Wifi avec le fai numericable par l'intermédiaire d'un modem routeur Wifi Netgear Il y a deux ans, le Mac se connectait automatiquement sur mon Netgear Numericable. Sauf que maintenant avec le nombre de réseau wifi, listé dans le menu déroulant de l'icone de réseau, existant autour de ma maison, la connection du Mac se fait aléatoirement à d'autres réseaux et souvent, lors je délaisse l'ordi une quinzaine de minutes, le mac est connecté à un autre réseau Wifi, free neuf ou autre. Je dois recliquer vers le bon réseau celui de mon FAI. Comment configurer Airport ou autre pour éviter ces déconnections intempestives?

Si ça se trouve, c'est tout simple mais j'ai pas trouvé de réponses avec l'aide mac.merci d'avance:D

bonne après-midi
 
Suffit d'aller dans les Préférences réseaux et de supprimer les points wifi "préférés" ;) .
(Bien entendu en ne conservant que le tiens)
 
Suffit d'aller dans les Préférences réseaux et de supprimer les points wifi "préférés" ;) .
(Bien entendu en ne conservant que le tiens)

Merci:):):) j'y suis passé et j'ai reconnu l'endroit : j'avais dû zapper des lignes à la lecture des différents fenêtres :D -

Voila Numericable est maintenant dans mes préférés:mouais: des préférences réseaux uniquement:siffle: vu que j'y suis abonné:rolleyes: et que, c'est pas toujours régulier le débit de la ligne "câble"...
.
bonne soirée
---------- Nouveau message ajouté à 23h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h52 ----------

Et ne pas oublier bien-sûr de le sécuriser ! ;)

Merci de le rappeler marctiger :):) j'avais fait l'opération ( qd j'ai reçu le routeur Netgear, en allant sur un menu de la page web de mon modem routeu)r - j'avais un peu galéré lors de la sécurisation (menus et choix nombreux et donc hésitation:nailbiting: )mais avec un peu de logique, quelques questions sur les forums, j'ai sécurisé mon p'tit réseau:cool::)

Bonne soirée

---------- Nouveau message ajouté à 00h01 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h59 ----------

Et ne pas oublier bien-sûr de le sécuriser ! ;)

Merci de le rappeler marctiger :):) j'avais fait l'opération ( qd j'ai reçu le routeur Netgear, en allant sur un menu de la page web de mon modem routeu)r - j'avais un peu galéré lors de la sécurisation (menus et choix nombreux et donc hésitation:nailbiting: )mais avec un peu de logique, quelques questions sur les forums, j'ai sécurisé mon p'tit réseau:cool::)

Bonne soirée