Connection internet + sécurisation du réseau

Luky-sama

Membre enregistré
17 Juin 2006
7
1
Bonjour,

J'espère que le topic est dans vos cordes et que vous pouvez répondre à ma question. Alors voilà, j'ai changé de modem tout récemment et mon petit mac iBook G4 a quelque peu de la difficulté à reconnaître le réseau. Dois-je inscrire un mot de passe et un nom d'utilisateur quelque part? J'ai vraiment jamais su...Et la sécurité de mon routeur, quel est l'adresse que je dois taper pour insérer un mot de passe sur mon réseau? Des chiffres, je sais, mais lesquels? Il faut me répondre...il faut que j'aprenne une bonne fois pour toi!!!

Merci beaucoup!

En général c'est une adresse du type //192.168.0.1 ou //192.168.1.1

Cette adresse tu dois la taper dans safari ou programme similaire. Mais il faut que ton ordinateur soit connecter au réseau en question. L'adresse ip que tu doit entrer est plus que certainement indiqué dans le mode d'emploi de ton routeur.

Qu'entends-tu pas par "quelque peu de la difficulté à reconnaître le réseau"? Quel est le modèle de ton routeur?

En espérant que cela puisse déjà t'aider un peu :)

Mon routeur est un Linksys de 2,64 gHz. Il est assez capricieux, je pense que les téléphones sans fils obsercurcient la ligne et je rate quelque fois. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi parfois je dois tout rebrancher. J'ai l'impression que mon routeur ne reconnaît pas le signal, enfin ou mon ordi. Mais là, ça va.

Merci pour le tuyau, je vais fouiller dans les plans de mon routeur pour essayer de trouver l'adresse pour sécuriser la ligne.

Merci!!!