Connection internet

• Créateur du sujet Créateur du sujet sharky
  • Date de début Date de début

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
J'envisage l'achat d'une powebook et je désire savoir s'il est possible de configurer facilement deux connections internet, 1 pour le bureau sur un réseau local et l'autre à la maison par modem externe.

Merci !

Faut paramétrer le Tableau de Bord Réglages de mobilité. Tu paramètres les différences de réseau via AppleTalk, les partages de fichiers éventuellement, le modem si tu as des modems différents, l'ouverture de certaines extensions ou Tableaux de Bord, le TdB TCP/IP, Internet et Remote Access si besoin est.
On peut aussi l'utiliser chez soi pour des changements de providers ici je bascule entre 2 providers et mon accès au réseau local au travail et chez moi entre le PB et le G4 !
Mon ami habite à Paris, il est chez Wanadoo et Club-Internet (il change sur son vieux clone Mac suivant les heures les plus intéressantes): une simple bascule de "Circonstances" - c'est le nom donné par Apple - dans la Barre des Réglages et le changement se fait en moins de 5 sec': c'est génial et apparemment peu de gens connaissent ! Faut pas oublier de créer des comptes différents avec les paramétrages correspondants dans Netscape ou Outlook dans le cas de différents providers. Pratique si on veut tester un provider quelques jours ou quelques semaines.
J'ai une adresse de site qui explique tt bien en français, dès que je la retrouve je l'envoie.