Connection limitée. SVP me conseiller.merci

LYDA

Membre actif
3 Décembre 2005
177
5
Bonjour à tous .

Pascal a eu la gentillesse de me répondre sur la question suivante. Il me conseille de passer un message sur "Périphérique" .

Pour des raisons de santé je vais devoir malheureusement me "retenir" d'aller trop souvent sur l'ordi ( MAC Tiger).
Je vais donc quitter la Livebox ( je suis sur câble éthernet, j'ai enlevé la Wifi).

SVP, Pourriez-vous me conseiller. Quel modem serait le plus fiable, facile à installer pour mes faibles capacités en technique . J'envisage de prendre un forfait Orange de 20 ou 25 h ou 36 h de connexion par mois .
Pour ne pas trop "ramer" je pense qu'il faut rester en ADSL. Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.

Lyda
------------------------------------------------------------------------------
Citation:
Posté par PA5CAL
Bonsoir Lyda

Je viens de regarder sur le site d'Orange pour retrouver ces forfaits. Je vois (j'espère ne pas me tromper) que les seuls qui correspondent concernent des accès "bas débit", qui nécessitent l'utilisation d'un modem RTC (et non ADSL).


Ayant personnellement eu une très mauvaise expérience sur ce genre de connexion, je ne sais pas si je suis la personne la mieux placée pour répondre.

A l'époque, je n'avais pas eu de problème pour le choix du modem RTC, car mon Mac en était équipé de base. Bien qu'il n'y ait pas eu de problème de compatibilité de matériel (puisque c'était un modem interne Apple), j'ai passé un peu de temps pour trouver les bons réglages. Ça a fini par fonctionner, mais par la suite je n'ai cessé d'avoir des soucis de connexion. J'avais régulièrement des coupures, et je devais chaque fois me reconnecter. Comme il ne s'agissait pas d'un forfait et que je repayais chaque fois le prix d'un appel local, j'ai vu ma note de téléphone proprement exploser. Cela m'a poussé à abandonner le modem RTC pour l'ADSL.


Il faut savoir qu'en bas débit, le débit est ... faible. On est au maximum à 56 Kbit/s, soit quelques 5600 octets par seconde. En pratique, une mauvaise qualité de la ligne peut réduire ce débit à une valeur beaucoup plus basse (pour ma part, je n'avais jamais dépassé 44 Kbit/s). Quoi qu'il en soit, même dans de bonnes conditions, on ne peut pas surfer sur Internet de manière très rapide. Pour fixer un ordre de grandeur, la page "Actualité" du forum, qui représente en ce moment environ 320Ko (car elle contient des images et des animations publicitaires), mettrait une minute à s'afficher complètement. Dans ces conditions, il est illusoire de penser pouvoir télécharger de gros fichiers (mises-à-jour de logiciels, notamment) ou de visualiser des vidéos. Tout ça pour dire que passer de l'ADSL au RTC, ça va forcément faire une drôle de mauvaise impression.

Maintenant, se connecter en RTC n'est pas quelque chose d'inenvisageable, car il semble qu'un nombre non négligeable d'inscrits sur les forums MacGé' le fasse encore actuellement. Peut-être faudrait-il plutôt demander leur avis à ces derniers, en ouvrant par exemple un nouveau fil à ce sujet sur le forum "périphériques".
 
Malheureusement, il n'existe pas d'entre deux si je dis pas de bêtises. D'un coup le bas débit qui peut se vendre sous la forme d'un forfait limité en nombre d'heures, ou alors de l'autre côté du haut débit en ADSL et la c'est comme tu le sais déjà sans limite...
 
Malheureusement, il n'existe pas d'entre deux si je dis pas de bêtises. D'un coup le bas débit qui peut se vendre sous la forme d'un forfait limité en nombre d'heures, ou alors de l'autre côté du haut débit en ADSL et la c'est comme tu le sais déjà sans limite...
--------------------------------------
Bonjour et Merci pour votre réponse.

C'est vrai qu'en recherchant la meilleure des solutions pour moi sur ORANGE, je me suis rendue compte qu'il n'y a que 2 solutions possibles: le bas ou haut débit !
Le bas débit= je rame à toutes connexions; Le haut débit il faut que je sois "sage" pour me limiter !.

Quelqu'un a-t-il mesuré la différence entre :

1/ les d'ondes qu'émet la livebox que j'ai actuellement avec téléphonie illimitée (Câble éthernet, j'ai enlevé la wifi)
2/ et un modem à haut débit ?.

Quelle peut-être la différence ????

Pour moi ,c'est cela l'important..... le minimum d'ondes émis ( cause perso: problème de santé).


Si quelqu'un a un renseignement sérieux à ce sujet, Grand MERCI d'avance.
Bien amicalement à tous.
Lyda

 
tu peux garder ton abonnement wanadoo (donc haut débit), sur l'interface de la livebox, tu supprimes le wifi, et ta live box ne fait plus que modem routeur
Comment fait-on cela?
Préférence, réseau, onglet TCP/IP et tu regardes l'adresses du routeur
ensuite tu ouvres safari, et tu tapes l'adresse du routeur (sans les www) et là tu arrives sur l'interface de la livebox (le mot de passe est dans ton bouquin fourni avec la livebox)
et là tu supprimes le mode wifi.
Et tu restes sur ton câble ethernet

Bilan de l'opération: 10 minutes (jusqu'à 20) et pas un changement, pas de paperasse, pas d'argent à débourser

Et plus une onde à l'horizon;)
 
tu peux garder ton abonnement wanadoo (donc haut débit), sur l'interface de la livebox, tu supprimes le wifi, et ta live box ne fait plus que modem routeur
Comment fait-on cela?
Préférence, réseau, onglet TCP/IP et tu regardes l'adresses du routeur
ensuite tu ouvres safari, et tu tapes l'adresse du routeur (sans les www) et là tu arrives sur l'interface de la livebox (le mot de passe est dans ton bouquin fourni avec la livebox)
et là tu supprimes le mode wifi.
Et tu restes sur ton câble ethernet

Bilan de l'opération: 10 minutes (jusqu'à 20) et pas un changement, pas de paperasse, pas d'argent à débourser

Et plus une onde à l'horizon;)[/QUOTE]
----------------------------------
Merci pour votre réponse mais j'ai déjà enlevé la WIFI ( le petit symbôle qui est sur la livebox ne s'allume plus = plus de WIFI) La livebox est dans une boîte métallique ( cage Faraday).

N'empêche que je ne peux rester longtemps devant l'ORDI (je suis Hyper-sensible aux ondes)

Quelqu'un a-t-il déjà mesuré les Ondes émises par la livebox sans WIFI ou l'écran MAC Tiger ???.

Je viens de passer un transistor allumé devant:
1/ la Livebox = petits grésillements.
2/Le téléphone illimité = petits grésillements.
3/ l'écran du MAC... gros grésillements = son inaudible !!!

Je ne sais plus que penser !!!!
Merci pour les conseils SÉRIEUX !;
LYDA
 
tu peux garder ton abonnement wanadoo (donc haut débit), sur l'interface de la livebox, tu supprimes le wifi, et ta live box ne fait plus que modem routeur
Comment fait-on cela?
Préférence, réseau, onglet TCP/IP et tu regardes l'adresses du routeur
ensuite tu ouvres safari, et tu tapes l'adresse du routeur (sans les www) et là tu arrives sur l'interface de la livebox (le mot de passe est dans ton bouquin fourni avec la livebox)
et là tu supprimes le mode wifi.
Et tu restes sur ton câble ethernet

Bilan de l'opération: 10 minutes (jusqu'à 20) et pas un changement, pas de paperasse, pas d'argent à débourser

Et plus une onde à l'horizon;)[/QUOTE]
----------------------------------
Merci pour votre réponse mais j'ai déjà enlevé la WIFI ( le petit symbôle qui est sur la livebox ne s'allume plus = plus de WIFI) La livebox est dans une boîte métallique ( cage Faraday).

N'empêche que je ne peux rester longtemps devant l'ORDI (je suis Hyper-sensible aux ondes)

Quelqu'un a-t-il déjà mesuré les Ondes émises par la livebox sans WIFI ou l'écran MAC Tiger ???.

Je viens de passer un transistor allumé devant:
1/ la Livebox = petits grésillements.
2/Le téléphone illimité = petits grésillements.
3/ l'écran du MAC... gros grésillements = son inaudible !!!

Je ne sais plus que penser !!!!
Merci pour les conseils SÉRIEUX !;
LYDA

Merci, c'est toujours un plaisir d'aider. :hein:
Maintenant si tu veux élever le débat en technique, chaque circuit électronique émet des ondes plus ou moins fortes...
Mais l'intensité est faible (peut être encore trop dans ton cas), mais comparé aux ondes wifi, c'est rien du tout.
On est entouré d'ondes de toutes sortes, partout.
Tiens, je lisais une étude sur les bretons, irradiés par le granit... ;) ;) ;)
 
Merci, c'est toujours un plaisir d'aider. :hein:
Maintenant si tu veux élever le débat en technique, chaque circuit électronique émet des ondes plus ou moins fortes...
Mais l'intensité est faible (peut être encore trop dans ton cas), mais comparé aux ondes wifi, c'est rien du tout.
On est entouré d'ondes de toutes sortes, partout.
Tiens, je lisais une étude sur les bretons, irradiés par le granit... ;) ;) ;)
--------------------------------
Quelle " Barbe ! " moi qui aime me connecter je suis brimée !.

Bon j'arrête là ... ça chauffe !