Connection qui disparait

bloody macker

Membre enregistré
12 Février 2007
7
0
Fraichement débarqué sur Mac tout se passe bien pour le moment, à ce détail que ma connection ( ni aiport, ni usb, mais...) ethernet, n'est pas repéré automatiquement par le mac ( Imac intel ), je suis donc a chaque fois obligé de débrancher et rebrancher le cable afin que l'ordi repère la connection ( fai : free avec freebox Hd ). J'ai essayer de trouver adsl autoconnect mais cela n'existe pas pour mac et n'a apparament aucun sens sur mac, d'après un post de 2005 sur macGéné, alors si qqu a une solution, je prend, sinon je continuerai a jouer a débranche rebranche. Merci
 
Le nombre de problème que vous pourriez résoudre tout seul les niewbes si vous lisiez un tant soit peu l'aide fourni dans votre mac.... c'est fatiguant à la longue...

De plus, il y a un nombre phénoménal de post sur MacGé avec toutes les solutions.... Avec un ordinateur il faut commencer par apprendre à chercher...dans l'aide.
Des ingénieurs se sont fatigués à les écrire ces documentations et personne ou presque ne daigne les regarder.... (gros soupir)

Dans "Préférences systèmes" bouton "réseau"
menu Configuration, choisir "automatique"
menu Afficher, choisir "configurations des ports réseau"
en dessous, activer "ethernet intégré", l'attraper avec la souris et le placer tout en haut des choix.

Ensuite,
menu Afficher, choisir "Etat du réseau" pour regarder le diagnostique de la communication avec la box, si le voyant vert est allumé pour ethernet, c'est qu'il y a de grande chance que tout baigne, sinon pour un voyant orange ou rouge, un message explicatif (succinct...) est donné.

Ensuite,
menu Afficher, choisir "Ethernet intégré"
onglet TCP/IP configurer IPv4 "via DHCP" cliquer sur Appliquer en bas à droite
les champs Adresse IP,sous-réseau et routeur doivent se remplir tout seul en qqs secondes, la connexion est ouverte!

Si la Freebox n'est pas configurée en mode routeur mais en PPPoE alors changez pour routeur, on évite un paquet d'emme..es.

Ah, j'allais oublier de souhaiter la bienvenue sur MacGé :) !!!
 
Merci pour avoir considéré ma question.

Tout ce que tu décrits je l'ai vu trituré dans tous les sens, cherché des infos partout, mais bon... rien.
Je suis obligé de rentrer mon IP manuellement pour que l'état de ma connexion "ethernet intégrée" soit connectée(vert). Une fois ceci effectué ce n'est pas encore gagné puisque safari n'arrive pas a se connecter. Donc c'est à ce moment que je passe en automatique, que le mac repère effectivement ma connexion et que enfin je profite de ma connexion. Je suis peut être new sur mac mais je pense avoir tenté des choses. Bref je doi effectuer cette operation invraissemblable à chaque fois que je ralume mon mac. Ma solution l'éteindre le moins souvent possible... Mais bon je ne suis globalement pas nostalgique de mon PC ( quoique ) , et un jour... UN JOUR ça marchera... oui oui...

Merci en tous les cas
 
Et ben, si tu penses avoir tout fait, il reste l'appel au SAV d'Apple pour voir ce qu'il en pense.... Si tu as un problème hard, ce serait dommage de ne pas profiter de la garantie :)

Sur ton DVD d'installation tu as le hard-test qui permet de vérifier beaucoup de chose, tu l'insères, tu redémarres, et tu appuies sur "alt" jusqu'à avoir l'écran violet.
 
La case PPPoE n'est pas cochée. Et je tiens à dire que l'utilisation du cable USB, n'arrange rien. Donc voilà, c'est assez étrange tout de même mais bon... Je tente encore 2 3 trucs et après je profiterai de la sav tant que c'est encore possible.

Merci