Connection qui fonctionne à moitié...

roooux

Membre enregistré
17 Novembre 2011
2
0
31
Bonjour à tous!

J'ai, depuis aujourd'hui, un drôle de problème sur mon tout nouveau iMac.

Je possède une connexion internet par câble ethernet, j'ai désactivé le Wi-Fi, même si j'ai un réseau Wi-Fi (je l'utilise pour d'autres appareils (cellulaire, Wii etc). Tout marchait bien depuis que j'ai cet ordinateur... jusqu'à ce que, soudainement, je ne puisse plus établir de connexion avec google... ni avec aucuns serveurs d'ailleurs... sauf: Facebook et Gmail... étrange :mouais:

J'ai essayé avec Chrome, Firefox, Safari... ça ne change rien. Même symptômes...

J'ai été chercher sur internet, sur mon PC (duquel j'écris ce message)... rien trouvé de concluant.

J'ai chercher dans les réglages de mon Mac... rien trouvé...

J'ai trouvé votre forum! J'espère que ça va m'aider! :up:

J'ai essayé de me connecter en "session invité", ÇA MARCHE! :eek: J'ai reessayé dans ma session... ça ne marche pas... :(

Quelqu'un aurait une idée de ce que pourrais être cet étrange et plutôt malcommode problème?

Merci!
 
Comme quoi le service téléphonique d'Apple est plus pratique qu'un forum...

J'ai appelé et il m'ont résolu mon problème en quelques minutes. Après m'avoir fait essayer plusieurs solutions aux problèmes les plus courants, en vain, Apple m'a demandé si j'avais installé un anti-virus récemment.

Eh bien OUI!

J'avais en effet installé Avast! Antivirus pour Mac, toujours, pour l'instant, en version bêta. Ce logiciel, quoique pratique pour me défendre des méchants virus, m'empêchait d'accéder à n'importe quoi d'autre que les sites web en HTTPS (Facebook et Gmail entre autres), à cause d'un mauvais réglage, sûrement...

Voilà la solution, donc, pour quelqu'un qui aurait fait la même manipulation que moi.

Je vais me tourner vers un autre antivirus pour l'instant. :up: