connection reseau sans fil...

Wonto

Membre actif
18 Août 2005
121
6
41
Verviers, Liege, Belgique
bienel bonjoru a tous...

je vai de switcher, de plonger dans la grande famille de la pomme...
je suis aux ange, mais un probleme m'intrigue deja...

impossible d'aller sur le net a partir de l'instaltion domestique!

je n'ai jamais eu de problem avec tout les pc qui sont passés dans le coin, mais ave cmon powerbook, je cale...

je m'explique...

sur airport, je choisi le type de connection: asc2 40/128bits wep.. bref comme pour mes autres ordis... je met le bon nom de eseau, le bon mot de passe...

et... je me conecte au reseau, airport me detecte un signal, masi il m'est imossible de lancer safari! comme s'il ne me connectais pas a internet via mon reseau ethernet!

quid? solution? je susi a l'ecoute la plus attentive!!

merci...
 
Personne n'est la??

faites attention, ou je vai jeter un powerbook par la fenetre!!!

bon... j'vai essayer de trouver de l'aide autre part...
 
as tu testé des ping vers des machines de ton réseau et des machines de l'exétrieur (par exemple le dns de ton fai ) afin de vérifier la connectivité de ta machine avec ton poitn d'accès
(pour le ping utilise la console et les différentes adrese IP)
 
heuu.. al a varis dire, ca commence a me parler chinois... le ping pong, je connais en belgique on a Jean-Michel saive... mais a part cA...

ej dosi bien dira aussi que je debute a 100% dans le mac, a part itunes, je susi neophite complet! et en technique, meme sous xp, je susi une dinde legendaire!

Sinon je me pose la question... ca vient plutot d'une mauvaise config de mac (je vois pas ou...) ou plutot d'une mauvaise config de mon routeur wireless qui n'accepterais pas le mac??

bref je sais pas trop ou chercher... et la j'arrive meme plus a me connecter au reseau... erreur lors de la connection... j't'en mettrais mon des erreurs!!
 
Pour completer les infos... si y'en a qui sont chaud pour m'aider...

Je me susi conecter via un cable ethernet a mon routeur... et aucun probleme, direct j'ai pu aller sur safari, adium, skype etc...

alors je supose que c'est une configuration au niveau des "ondes" que ca foire, mon routeur a configurr de ma bonne maniere je supose
 
Bonjour,

Deux points à vérifier :
1) Dans la configuration du réseau Airport, as tu coché l'option " afficher l'état d'Airport dans la barre de menu" ?

2) si oui passer au 3). Si non, le faire et passer au 3).

3) dans le nouveau menu Airport sélectionner ouvrir connexion Internet et choisir la borne Airport si l'option est disponible.

Et voir ce que cela donne.
 
j'y suis arrivé!!! avec l'aide d'un pot informaticien...

LA solution? une configuration integralemnt manuelle! avec la totadele, adresse ip et le reste! la raison? apperement serveur dhcp foireux ou airport le designe pas le bon, pas le bonne adresse quoi!

simple non? prochain etape, configurer le routeur pour eviter de changer d'ip toute les 30s...

ouf... je susi enfin avec mon powerbook dans mon lit!
 
quén affaire tout de meme...

<Par contre je remarque que l'air port est assez sensible au changement de place... dans ma maison, j'susi au deuxieme, et le routeur est entre le rez et le premier... bhaa c limite! faut que je me place au plus pres de la cage d'escalier... mais bon c'est pas grave, on va faire un peu d'architecture interieure! ;-)
 
Suite de mon probleme...

comme j'ai ecrit precedement, ca marche, en manuel... mais ca ne marche que 10min... apres, je reste connecté (voyant airport dans la barre des tache au max) mais plsu aucune connection internet est possible...
je desactive airport, reactive, ca remarche... 10min...

GRRR... quel est ce fucking problem? je susi en mode manuel de configuration, j'ai al bonne adresse ip du routeur, de sous reseau, j'impose une ip que le routeur ne distribuera jamais,...
et ca marche pas...

3 ordi pc fonctionne parfaitement sur ce routeur!! c'est un comble! la je crois que la pomme a montrer ses limite en matiere d'intuitif... ;)

je ne sais plus quoi faire, j'ai un pote informatitien, formé et (presque diplomé) par sisco (reference en matiere de reseau...) et rien n'y fait on trouve pas...

alors ordi ou routeur?

je peux aussi preciser que mon assistant airport ne scan aucun reseau sans fils, alors qu'il y en a 3 scanable dans le voisinage (via mes pc...)

j'vai finir par jeter mon powerbook par la fenetre... ou pas...

qui a la solution?

ps: cela pourait etre a cause du type de cryptage du mot de passe reseau? en asi II?
ps2 j'ai deplacer le routeur et susi connceter via un cable ethernet "normal" et ca marche a merveille... c encor plus frustrant...
 
Heu comment dire, si tu poste une question à 22h attend au moins une journée avant de raler... on bosse nous...Donc on est pas 24h/24 sur l'ordi, ni sur le forum.

J'ai eu un peu le même problème que toi avec une borne airport express et mon PB. Déconnexions au bout de dix minutes, reprise d'une activité réseau mais pas sur mon réseau (le comble). Bref j'ai du réinitialiser plusieurs fois la borne airport et j'ai redéfini les mots de passe (à tout hasard) et depuis plus de problème (pour le moment).

Voilà.
 
oui non ej ne rale pas... c'est une facon de de faire un up... jamais je ne permetrais de raler! j'avoue que mon merci peut etre compris de deux maniere... je vosu remercie pas de pas maider... mais remercie d'avance... enfin bon...

Toujour est il que mon probnlem me casse les brique, je n'arrive pas a trouver la solution, je vai peu etre reessayer la reinitialisation de ma borne...

pour complement tjr, j'ai suprimer le mot de passe asc II et ca change pas grand chose... c'est donc pas ca!

suite au prochaine episode...

mais ca pourait venir d'un incompatibilité de ma borne d-link? bizar tout de meme...

bon ej vai continuer mes investigations...
 
bonjour,

moi je rencontre un probleme similaire de perte de connection.
Sur l' ibook je ne parviens pas a me connecter a mon reseau et pourtant il apparait bien dans la liste. si je verifie l'adresse ip il me retourne une adresse du genre 164.254.255.255.
je supprime la config, je recree la connection cle wep etc etc airport refuse la connection en me donnant un message d'erreur ... reessaye ou annuler... apres plusieur tentative bingo ca passe mais apres quelques minutes tout est a recommencer.
Par contre je me retrouve avec un reseau supplementaire dans ma liste "gatorwifi". si je cree un nouvel utilisateur la connection passe directement. J'ai vire tous les fichiers relatif au pref d'airport mais rien n'y fait. J'ai l'impression de m'etre fais pirater ma connection.
quelqu'un a une idee pour reinitialiser ma config pour cet utiisateur?

merci
 
Eh bien ça fait plaisir, je vois que je ne suis pas la seule ; je viens d'envoyer ce mot, et ai découvert vos problèmes après : nous avons le même problème !
Voici mon mot :
J'ai une carte wifi sur ma FreeBox, jusqu'ici, tout allait bien.
J'ai eu des problemes il y a deux mois environ : l'adresse IP que la FreeBox me donnait etait une adresse commencant par 169.... et donc, je devais rebooter la FreeBox pour qu'elle me donne une adresse commencant par 192... qui est indispensable pour le wifi.
Je pensais que cela venait de la FreeBox, mais j'ai tout reconfigure, et ma seule conclusion, c'est qu'un autre reseau wifi - LINKSYS pour ne pas le nommer - fait des interferences sur mon reseau ; leurre mon ordinateur - qui veut se brancher sur ce reseau LINKSYS -. J'ai essaye de me brancher sur ce reseau : ca marche sans problemes, a part que je ne peux que recevoir des mails, et pas en envoyer.
J'ai mis des mots dans mon immeuble, pour essayer de débusquer LINKSYS, et lui demander de protéger son réseau par des mots de passe - sans succes jusqu'a present.
Si vous lisez ce que j'ai ecrit, si vous comprenez et si vous avez une solution a me proposer, je vous en serais tres reconnaissante... en effet, j'en ai marre de rebooter la FreeBox à chaque fois que je veux surfer ou envoyer un mail, puis de mettre l'ordi en veille, et revenir quelques heures plus tard, et devoir recommencer...
Ce matin, j'ai tout reconfiguré, j'ai changé le mot de passe et le canal. Ca a marché pendant une heure, et ça a de nouveau merdé. Alors j'ai essayé de configurer manuellement via DHCP ; ça a marché 10 minutes, et puis plus rien... que faire ?
D'où cela vient-il : de la Freebox ? Ou alors de Linksys ?
Si vous avez une solution, vous êtes les bienvenus.
Merci,
Laffred
 
La solution est celle ci

apparement apres la derniere mise a jour apple. la liste des derniers serveurs et autres paramettres reseaux ne sont pas (plus) en phase avec la nouvelle application.
Ce que j'ai trouve: passer un coup de "onyx" icone nettoyage. (j'ai tout efface)
redemarrer le mac
reparametrer la connection reseau et hop c'est reparti :cool: