connection temporaire en Suisse?

big-nambas

Membre actif
11 Septembre 2005
209
1
Paris XI
Bojour à tous,

Quelqu'un à-t-il une idée pour obtenir une connection temporaire en Suisse??
J'ai une connection adsl chez moi, mais je me rends en Suisse environ 3 semaines par an et je voudrais trouver un FAI qui me permette de me connecter via le modem d'un ibook ou d'un Macbook.
Jusqu'à présent je me connectais en appelant le numéro à Paris de Free (mon FAI habituel), mais cette année, ça ne fonctionne pas du tout: la connection s'établit, puis au bout de quelques secondes ( entre 20 et 40 secondes), la connection s'interrompt et j'ai un message disant: "Le modem à raccroché inopinément, vérifiez vos réglages et réessayez".

Celui qui me propose une solution qui fonctionne aura droit à 2 tubes de Cénovis....:D :D :D
 
Les principaux FAI, Bluewin ou Sunrise, proposent des connexions en 56K gratuitement.

Jette aussi un œil sur le site allo.ch et sur son forum.


Ca ne marche toujours pas. Après une inscription chez Bluewin (pour info, il faut avoir une ligne fixe en Suisse) toujours pas moyen de se connecter. (Cette fois le message indique que le compte n'est pas reconnu???)

Je me demande maintenant si le problème ne provient pas des Macs eux-mêmes. Y aurait-il des problèmes avec le modem interne des iBooks et le modem externe des Macbooks à la suite de la dernière mise à jour controversée 10.4.10 ???:mad: