Connection wifi impossible (ethernet ok)

GLAUTTI

Membre actif
29 Février 2008
193
4
69
Bonjour,
Je viens de me faire plaisir avec un imac dernière génération, quad core i5, 21,5'' 2,9 GHz ... un bijou .... sauf qu'il m'est impossible de me connecter à internet en Wifi. La connection ethernet s'est fait sans aucun problème: il suffit simplement de brancher le câble!! Mais par contre, la connection via le wifi est impossible (alors que bien sur, mes 2 autres ordi, iphone et ipad sont connectés en wifi sur ce meme réseau wifi.
Dans préférences système, le Wifi est activé, mais impossible de se connecter... je ne sais comment faire: je pense que ce ne doit etre qu'un simple paramètre à modifier, mais je ne sais comment faire !! je n'ose pas trop bidouiller les paramètres réseau (peur de faire des bêtises ...)
Si vous voulez bien m'aider, je vous en serai infiniment reconnaissant.
1000 MERCIS d'avance
 
Bonjour,

Wifi par une box ? un modem perso ? une borne Airport ?

Juste une idée : si tu as sécurisé ton réseau pour qu'il reconnaisse les adresses MAC (aucun rapport avec le Macintosh) de certaines machines, alors tu va devoir entrer l'adresse MAC de ton iMac.
(j'en parle car c'est du vécu ! :D)
 
J'ai eu le même souci lorsque j'ai reçu mon Imac. Le pc à 10cm se connectait en wifi, pas le mac.
J'ai résolu le problème en branchant 2 prises qui émulent le cable ethernet (sais plus le nom).
Depuis aucun souci, et j'ai revendu le pc.
 
Juste une idée : si tu as sécurisé ton réseau pour qu'il reconnaisse les adresses MAC (aucun rapport avec le Macintosh) de certaines machines, alors tu va devoir entrer l'adresse MAC de ton iMac.
(j'en parle car c'est du vécu ! :D)

Perso, j'ai une Livebox avec filtrage par adresse MAC activé et entrer l'adresse MAC du matis que je veux connecter à mon réseau wi-fi dans l'interface d'administration de la Livebox est assez imparable pour établir la connexion.

D'ailleurs, c'est rare que j'y arrive sans ça. Et même maintenant je fais cette opération avant d'essayer de connecter le matos.