Connection Wifi sur Power book par clé livebox

• Créateur du sujet Créateur du sujet couss
  • Date de début Date de début

couss

Membre enregistré
6 Mars 2007
5
0
Bonsoir,

Pour une première:
Question concernant la connection de mon power book en wifi par l'intermédiaire de la clé fournie avec la livebox pro.
Comment reconnaitre la clé, paramétrer la connection?:heu:
D'avance merci:up:

Couss

Non, bien sûr, je suis cablé en ethernet à la maison, mais viens de recevoir une livebox pro au boulot et voulais tenter d'utiliser la clé wifi sur la livebox, et pourquoi pas sur la freebox à la maison...
Le bouquin livebox ne présente pas cette possibilité de connection, mais uniquement celle associée à un pc.

Mon père à une livebox, mais j'ai mis une carte airport ds mon ibook, et j'allais sur le net, en allant sur préférence système, réseau, configuration automatique, puis en dessous "carte airport', et tu n'aura plus qu'à rentrer l'IP, etc...

tu peux tjrs essayer de faire pareil avec la clé.

Orange (ex Wanadoo) livre avec ses Livebox un dongle USB - WIFI afin de permettre à tous les possesseurs d'ordinateurs dépourvus de carte WIFI, d'entrer en relation sans fil, avec la "box".

Jusqu'à il y a peu de temps, seul Win... avec les pilotes appropriés, permettait cette liaison or il existe désormais des pilotes USB pour Mac OsX, pour chaque version de ce dongle.

1 - retourner le dongle et identifier le type et le modèle (ex : URO54G (R01))
2 - aller en FTP (via Transmit) à : ftp://ftp.unex.com.tw/Drivers/
3 - choisir le pilote approprié
4 - Installer le pilote et brancher le dongle USB - WIFI
5 - aller dans Préférences et cliquer sur Prism 802.11B USB adaptor
6 - faire un balayage des réseaux WIFI environnants et choisir le sien
7 - aller dans Préférences/réseau pour configurer l'adaptateur ethernet (en2) : DHCP par défaut

Si tout se passe bien, tu auras en haut à droite un symbole d'ondes WIFI avec ton choix de réseau, sa vitesse, etc...

Pour l'adresse IP, il suffit de se mettre en mode automatique (pour l'attribution d'adresse IP) via le serveur DHCP de la livebox. En manuel, ca sera: IP 192.168.1.X avec X>1, sous-reseau (DHCP) 255.255.255.0, routeur: 192.168.1.1 et serveur DNS: 192.168.1.1

Ensuite il ne reste plus qu'a cliquer sur l'icone wifi, de selectionner sa livebox, de rentrer la clé wep/wpa et hop vive le wifi.

Mon père à une livebox, mais j'ai mis une carte airport ds mon ibook, et j'allais sur le net, en allant sur préférence système, réseau, configuration automatique, puis en dessous "carte airport', et tu n'aura plus qu'à rentrer l'IP, etc...

tu peux tjrs essayer de faire pareil avec la clé.

Evidemment, t'as jamais entendu parler de driver, toi :love:

Orange (ex Wanadoo) livre avec ses Livebox un dongle USB - WIFI afin de permettre à tous les possesseurs d'ordinateurs dépourvus de carte WIFI, d'entrer en relation sans fil, avec la "box".

Jusqu'à il y a peu de temps, seul Win... avec les pilotes appropriés, permettait cette liaison or il existe désormais des pilotes USB pour Mac OsX, pour chaque version de ce dongle.

1 - retourner le dongle et identifier le type et le modèle (ex : URO54G (R01))
2 - aller en FTP (via Transmit) à : ftp://ftp.unex.com.tw/Drivers/
3 - choisir le pilote approprié
4 - Installer le pilote et brancher le dongle USB - WIFI
5 - aller dans Préférences et cliquer sur Prism 802.11B USB adaptor
6 - faire un balayage des réseaux WIFI environnants et choisir le sien
7 - aller dans Préférences/réseau pour configurer l'adaptateur ethernet (en2) : DHCP par défaut

Si tout se passe bien, tu auras en haut à droite un symbole d'ondes WIFI avec ton choix de réseau, sa vitesse, etc...

Pour l'adresse IP, il suffit de se mettre en mode automatique (pour l'attribution d'adresse IP) via le serveur DHCP de la livebox. En manuel, ca sera: IP 192.168.1.X avec X>1, sous-reseau (DHCP) 255.255.255.0, routeur: 192.168.1.1 et serveur DNS: 192.168.1.1

Ensuite il ne reste plus qu'a cliquer sur l'icone wifi, de selectionner sa livebox, de rentrer la clé wep/wpa et hop vive le wifi.
Pas de pilote pour la clé Thomson WLG-1500A.
De+, www.macwifi.com signale qu'il n'existe pas de pilote pour cette clé. Ca ne m'étonne pas vraiment, j'ai toujours du bol avec ce genre de truc.
Pareil pour échanger des infos entre mon ordi de plongée et Jtrak. Il me faut une clé usb irda que je cherche depuis des années. U watec le fabricant en aurait une en vente (environ 75 euros!) aux dernières info, mais reste à voir si ca marche...
J'en ai déjà tellement essayé!
Si toutefois tu avais d'autres infos, je suis preneur, merci pour ton aide

Couss

Pas de pilote pour la clé Thomson WLG-1500A.
De+, www.macwifi.com signale qu'il n'existe pas de pilote pour cette clé. Ca ne m'étonne pas vraiment, j'ai toujours du bol avec ce genre de truc.
Pareil pour échanger des infos entre mon ordi de plongée et Jtrak. Il me faut une clé usb irda que je cherche depuis des années. U watec le fabricant en aurait une en vente (environ 75 euros!) aux dernières info, mais reste à voir si ca marche...
J'en ai déjà tellement essayé!
Si toutefois tu avais d'autres infos, je suis preneur, merci pour ton aide

Couss

Moi je pense qu'investir dans une carte Airport serait la meilleure chose à faire. Pour ta clé IRDa, la clé Uwatec usb2 IR721 fonctionnerait bien.
http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=24734&page=2&pp=20

bonjour, je suis nouveau sur le forum
j'ai moi aussi un blème avec mon power book pour mettre en place la wifi...on me demande un mot de passe ? je précise que j'ai une neuf box fast 3302 . qui peut m'aider ?:)