connection wifi

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, il se peut que ma question ait été déjà posée mais bon, tant pis. Je dispose d'un Macbook (avril 2006) que je tente vainement de connecter en wifi avec ma freebox v3 équipée d'une carte 802.11g. La free est elle-même connectée (de façon filaire) avec un PC. Donc voici le bilan: la diode "power" de la carte wifi de la free est allumée, le routeur est activé (même chose pour la configuration wifi). Par contre impossible de détecter la config du réseau avec le Macbook quand je configure le MB en recherche automatique.... J'ai donc cru qu'il y avait incompatibilité entre la carte wifi de la free et celle du MB (airport extreme) mais je suis infoutu de trouver des renseignements sur la carte airport du MB (à part des trucs du genre, 0X186c, 0X86). D'autre part, quand je vais chez mon voisin, le MB detecte sa config de réseau et si je rentre la clé WEP je peux ouvrir (enfin!) une connection internet (mais qui est assez lente). Ce voisin dispose d'une freebox HD et non v3. Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider cela m'arrangerait beaucoup car depuis une semaine je promets à ma copine que "oui, elle pourra bientôt surfer dans le canapé, dans la salle de bain,...." et puis rien! :mad: Mes jours sont comptés....HELP!HELP! ;)
Merci
Cher vleroy, j'ai finalement craqué avant les 24 heures annoncées et je viens d'appeler la hotline de free. Tu as raison, relativement rapide et très efficace (et en plus sympa) Donc, tu marques un point! Et moi j'en perds au moins 27 car voici la solution à mon problème: j'utilise une carte wifi pour v4 et je possède une fbx v3, d'où incompatibilité et pas de réseau:( Le type de la hotline m'a d'ailleurs dit que certaines cartes vendues pour v3 et v4 se sont avérées incompatibles sur les boîtiers correspondants: si cela peut en aider certains....Par contre je ne sais pas sur quelle base on connaît la compatibilité entre boîtier et carte. Voilà, dommage pour moi surtout qu'ils ne font plus de cartes pour freebox v3, ce qui signifie acheter une HD. Comme la société (surtout free) est bien faite!
Je vous remercie encore pour votre aide
 
tu peux en trouver d'occasion, aussi. Mon beau-frère en a une qui ne lui sert plus à rien, si ça peut t'intéresser. (passe par un message privé, si oui.) :)
 
si t'as quelques sous, tu colles une airport express (ou extrême ce que j'ai fait) et tu te fais ton petit réseau, à la sauce apple tranquille;)

EDIT : j'ai gagné des points, tiens... tiens... je regarde dans mon tableau de bord, je te vois pas dans les boulages du jour :siffle:
 
si t'as quelques sous, tu colles une airport express (ou extrême ce que j'ai fait) et tu te fais ton petit réseau, à la sauce apple tranquille;)

EDIT : j'ai gagné des points, tiens... tiens... je regarde dans mon tableau de bord, je te vois pas dans les boulages du jour :siffle:

J'ai rectifié mon oubli:up:
 
  • J’aime
Réactions: vleroy