Connectique d'un coté DVI et de l'autre PERITEL - Suis je dans le vrai

Kermit Klein

Membre confirmé
19 Janvier 2003
34
0
Salut à tous,

J'ai une question pour les confirmés.

Je compte m'acheter un videoprojecteur possedant une connectique DVI. j'ai un Mac avec cette connectique egalement.

Je souhaite brancher mon lecteur dvd qui possede la PERITEL.
A priori, la Connectique DVI est ce qu'il a a de mieux pour une restitution optimal du signal.

ma question :

- Pourrais je brancher mon video proj sur mon lecteur dvd par le bias d'un cable DVI/Peritel ? ( Est ce que cela existe )
- Du fait que je ne branche pas en DVI/DVI mais en DVI/Peritel, vais je perdre en qualité ?

Merci de vos conseils

Pour infos matos ;
Video proj :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/SanyoPLVZ2.html

lecteur dvd :
Toshiba SD 100

Kermit
 
Kermit Klein a dit:
- Pourrais je brancher mon video proj sur mon lecteur dvd par le bias d'un cable DVI/Peritel ? ( Est ce que cela existe )
- Du fait que je ne branche pas en DVI/DVI mais en DVI/Peritel, vais je perdre en qualité ?

aucun interet...
garde l'entrée dvi/vga pour un ordi, et utilise l'entrée video ou svideo pour raccorder ton lecteur dvd de salon.
a+
 
merci pour l'info,
je me permets de te donner quelques infos supp.
A priori le DVI est mieux que le Svideo ( c'est meme sur )

ne souhaitant pas visionner mes dvd par l'ordi (eviter de brancher et debrancher et surtout que j'ai un ampli pour beneficier du 5.1) je souhaitais tout centraliser vers mon home cinema.

C'est pour cela que je me disais qu'il est peut etre possible de faire ce genre de branchement (s'il existe ?)

tant qu'a faire, si les connectiques le permettent, autant garder ou restituer les meilleurs qualité sonore et video.

ton avis ?
 
ce n'est pas seulement une histoire de cable, mais d'interface. une entrée vga/dvi n'est pas conçue pour accepter un signal video/svideo.
il existe peut etre des boitiers de conversion mais je n'y vois pas trop d'interet dans ton cas.
a+
 
Le DVI est un format informatique (comme le VGA), donc foncièrement différent d'un signal vidéo. La seule comparaison qu'on puisse faire entre DVI et le S-Vidéo est que le premier est numérique et l'autre analogique. Mais de toute façon ton lecteur DVD apparemment ne sort qu'en analogique (peritel, signal PAL, ou S-Video), donc tu ne gagneras pas en qualité a essayer de le transformer. Il existe certainement des interfaces en effet qui encapsulent un signal video dans du DVI, mais cela risque d'être cher, compliqué et de ne rien apporter du tout en qualité. Si tu veux vraiment la qualité optimum sur ton projecteur, il te faudrait un lecteur DVD avec sortie DVI, ainsi tu aurais une chaîne tout numérique.
 
Ton lecteur DVD via l'entrée DVI tu peux faire une croix dessus, ce n'est pas fait pour ça. C'est ton mac que tu brancheras dessus.
Pour ton lecteur DVD de salon, l'idéal aurait été de le cabler en composantes (YUV, format d'encodage natif des DVD-vidéo) mais ton lecteur ne dispose pas de cette sortie. Alors ensuite on pourrait se dire, tu n'as qu'à utiliser le RVB qui sort de la péritel ? Ben non parce que ce coup ci c'est ton projecteur qui n'en voudra pas. Bref pour être au top, les 2 ne sont pas vraiment fait pour aller ensemble.
Soit tu choisis un autre projecteur compatible avec le RVB, soit tu changes le DVD pour un modèle avec sortie YUV, soit tu branches les 2 en S-Vidéo et ce sera déjà pas mal.
 
MarcMame a dit:
soit tu branches les 2 en S-Vidéo et ce sera déjà pas mal.

tout comme je disais quoi
wink.gif
laugh.gif
 
Merci a vous tous (ficelle et marcmane),
je vais donc vendre mon lecteur DVD et m'en acheter un autre
j'en profiterai ainsi pour choper un modele qui lit les divx

merci encore les gars
 
ficelle a dit:
tout comme je disais quoi
wink.gif
laugh.gif
Exactement, et mot pour mot sans complexe en plus... Quel copieur je fais quand même....
crazy.gif
laugh.gif
 
Lus a dit:
Le DVI est un format informatique (comme le VGA), donc foncièrement différent d'un signal vidéo.
Ben non. Le DVI est un signal vidéo aussi. D'ailleurs DVI veut bien dire Digital Video Interface.
wink.gif

Je taquine, je taquine....
 
Papa Noel va me refourger un Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z2. avec les sorties vidéo suivantes :
- DVI-I (HDCP)
- Vidéo 4x cinch (vidéo, Y-Pb/Cb,Pr/Cr)
- cinch (entrée composite)

Je suis obligé de remplacer mon vieux Lecteur DVD Thoshiva SD 100 car celui ci ne possède que la Péritel (hum hum).
Avec sur le marché des Lecteur DVD, une multitude de modèles et donc un choix des plus compliqués, Je souhaiterai vos conseils d'achat selon mes envies techniques en rapport avec mon modeste home cinéma

Je souhaite un lecteur DVD qui
Le plus important :
- Possède la meilleure sortie vidéo adaptée au videoproj
- Une aussi bonne qualité video/audio que mon vieux TOSH SD 100
- Un prix raisonnable

Moins important mais pourquoi pas
- Reconnaisse un max de format audio et vidéo
- possède éventuellement la fonction Divx (si je ne suis pas bloqué dans deux mois sur l'upgrade)


En gros c'est tout. Je ne pense pas être gourmant. Mon envie se penche vraiment sur un DVD qui remplisse son rôle de :
JE N'AI PAS BEAUCOUP DE FONCTIONNALITES, MAIS JE LES MAITRISE TRES TRES BIEN,

plutot qu'un lecteur dvd qui me chuchotte :
JE SUIS LA ROLLS, JE SAIS TOUT FAIRE MEME SI CE N'EST PAS ENCORE SORTI, MAIS JE L'APPLIQUE A MOITIE.

Vous souhaitant tous une bonne journée, de bonne fêtes de fin d'années et tout et tout... KermitKlein - [email protected]
 
MarcMame a dit:
Ben non. Le DVI est un signal vidéo aussi. D'ailleurs DVI veut bien dire Digital Video Interface.
wink.gif

Je taquine, je taquine....

Autant pour moi alors. Le fait qu'on ne le trouve quasiment que sur des equipements informatiqes m'a fourvoyé
tongue.gif

 
Kermit Klein a dit:
Je souhaite un lecteur DVD qui
Le plus important :
- Possède la meilleure sortie vidéo adaptée au videoproj


YUV ou autrement appelé "composantes" !
Mais franchement maintenant, la quasi totalité des lecteurs DVD disposent de cette sortie, du premier prix au dernier cri.