Connectique pour Media center

Jeromac

Membre actif
29 Août 2008
465
12
Paris
Hello,

d'avance, si un sujet similaire a déjà été abordé, je m'en excuse.

J'ai un Mac mini acheté il n'y a pas longtemps (donc à priori, la dernière version fin 2009). Pour le moment, je travaille et geek sur ce Mac mini, mais dans un futur plus ou moins proche (= lors de la sortie des nouveaux Macbook Pro :D) je compte utiliser ce Mac mini en tant que media center pour ma TV avec Plex.

Sachant que cette TV ne dispose que de ports HDMI, et que le Mac mini n'a que du DisplayPort et du DVI, quelle est la solution la plus simple pour le brancher sur ma TV (Sony Bravia EX500) ?

Dans l'idéal, j'aimerai faire passer la vidéo et l'audio par le même dispositif (mais si c'est pas possible, je suis bien évidemment d'accord pour une alternative).

Mes questions :
  • Avez-vous eu ce cas ? Si oui, quelle solution avez-vous adopté pour la connectique ?
  • Quelle solution logicielle utilisez-vous ? J'ai testé Plex qui a l'air super pour remplacer Front Row (quoique je n'ai pas encore bien compris comment construire une lib, mais j'y travaille)

Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 13h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h31 ----------

http://www.everymac.com/systems/apple/mac_mini/faq_core/mac-mini-core-how-to-connect-to-a-tv.html

Si ça peut servir à quelqu'un...

---------- Nouveau message ajouté à 14h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h42 ----------

Concernant cette solution :

http://www.macway.com/fr/product/15...ayport-usb-audio-vers-hdmi.html?bloc=opinions

est-ce valable de faire passer l'audio par l'USB ?

Au contraire, est-ce préférable de ne connecter qu'un adaptateur mini-dvi (ou mini-display) vers HDMI pour la vidéo et opter pour une autre solution concernant l'audio ?
 
Up.

1) Vous utilisez Plex ? Si non, quoi d'autre ?

2) mini-dvi to hdmi ? mini-display port to hdmi ?

3) pour l'audio ?
 
Je n'ai pas la réponse à ta question, en tout cas merci pour tes deux liens, c'est nickel.
Ca répond à pas mal de question que tout le monde peut se poser.

Pour le convertisseur avec le son par l'usb l'avantage est que tu as un signal numérique de bout en bout (enfin je pense), mais avec l'audio il y a bien un moment ou tu dois faire la conversion analogique (la membrane, au plus loin qu'on puisse aller...). Donc je dirais pas gênant si tu fais cette conversion un peu plus tôt, du moment que les connecteurs et les câbles sont de bonne qualité, pas trop long et si cela peut te faciliter le branchement à un ampli par exemple.

Le problème de l'usb c'est que tu risque de tirer pas mal de watts pour restituer le son, donc pas gênant vu qu'il n'y a pas de batterie sur le mini, mais plus gênant si tu veux réutiliser ta solution par la suite, sur un macbook par exemple.

Pour la solution logicielle, moi j'utilise simplement vlc pour le moment. Plex à l'air sympa, le côté open source est rassurant, en général il y a plein de mouchards dans ces truc là...

a+
 
sur ta télé tu as probablement une entrée vga avec associée, une entrée audio in en jack

c'est comme ca que j'ai fonctionné plus d'un an sur ma télé, j'ai bien essayé mini-dvi vers dvi avec derrière un adaptateur hdmi mais j'ai eu que des ennuis de résolution, de scintillement etc donc j'ai abandonné car finalement en vga j'ai une image en 1080p absolument à tomber par terre et je ne dois jamais rien toucher, c'est toujours nickel au démarrage etc (pas le cas avec le dvd-hdmi)

maintenant je sais qu'il y a moyen de trouver un adaptateur mini display vers hdmi faut tester, à priori ca devrait faire passer le son et éviter le cable jack

en tous cas, tu as choisi la meilleure option media center, Plex est vraiment incroyable comme soft !

La seule limite du mac mini aujourd'hui c'est l'impossibilité de lire une structure bluray comme commencent à le faire certaines platines multimedia comme la Dune mais pour le reste, Plex prend tout, jusqu'aux MKV en 1080p sans aucune saccade chez moi. Et pour ma part, je suis relié en optique sur un ampli et je sors donc en 1080p pour l'image et en DTS lossless pour le son, un régal :)
 
Bonjour,

Pour ma part mon mini mi-2009 est relié à mon écran pc via vga en 1680*1050, et en mini dvi -> hdmi sur mon plasma 107cm... et c'est merveilleux!

Aucun problème, résolution native sur chacun, pas de scintillement, ...

J'ai bien tenter de faire comme Nicofieu, a savoir la tv via vga, mais la qualité en HD n'a rien a voir... et puis chez moi aucun problème donc aucun intéret.

Pour le son adaptateur mini jack via un ampli 5.1 et le tour est joué!!

A savoir que sous 10.6 j'avais des saccades d'images, des problème de résolution, que je n'avais pas en 10.5... je suis donc repassé en 10.5.8, et tout est nickel chrome! Recopie d'écran comme bureau étendu... :D