Connectivité - HP e24u et MacBook Pro Début 2015

Pierrick.Drouet

Membre confirmé
30 Janvier 2018
22
3
29
Bonjour,

J’utilise actuellement un moniteur HP e24u (sur lequel sont branchés une souris et un clavier filaires en USB) en usb C avec mon ordinateur professionnel HP. Cela me permet alors de: 1. Étendre mon affichage 2. Charger mon ordinateur 3. Utiliser mon clavier et ma souris filaires.

Je souhaiterais faire de même avec mon ordinateur personnel, à savoir un MacBook Pro début 2015, ne disposant pas d’USB C. Je dispose sur ce MacBook d’un port HDMI, d’un port MagSafe 2, de 2 ports ThunderBolt 2, ainsi que de 2 ports USB 3.

Existe-t-il un moyen de séparer le signal provenant de l’USB C de mon moniteur vers mon MacBook afin de conserver l’ensemble des fonctionnalités (charge, écran, accessoires) ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.
Respectueusement,

Pierrick Drouet

(PS: j’envisage par ailleurs de monter un deuxième écran HP e24u en série du premier)
 
Bonjour,
Pas à ma connaissance, il faudra utiliser 2 câbles : un HDMI pour la Vidéo et un USB pour le Hub.
Pour le 2ème écran le chainage ne fonctionnera pas avec ton Mac, il faudra utiliser un adaptateur TB2 -> HDMI (ou DisplayPort)
 
Bonjour Ericse,
Je vous remercie pour votre réponse. Pourquoi le chainage ne fonctionnerait pas ? Je ne peux pas utiliser un adaptateur USBC vers Thunderbolt 2 ? (j'ai depuis chainé un deuxième moniteur).
Merci.