connectivité limitée ou inexistante

bradepitre

Membre actif
28 Octobre 2003
291
9
Bonjour

Je sais que c'est un sujet fréquent mais comme une mise à jour récente de Time Capsule / Airport semble éventuellement la source du problème, je me permets de vous présenter le cas:

J'ai un IMac et une Time Capsule. Un cable Ethernet arrive du modem sur la capsule et un autre part de la Capsule au Imac. De cette façon les back-up sont rapides. Accesoirement ma capsule sert à émettre du wifi, capturé par mon Iphone, mon AppleTV et mon PC portable. Jursqu'à présent aucun problème. Clef WPA2 à 14 caractères pour protéger le réseau. Depuis quelque temps (mise à jour Airport / Time Capsule), mon PC détecte le réseau mais indique "connectivité limitée ou inexistante". "On" m'a dit que dans un environnement Mac / Windows, la clef devait avoir 8 ou13 caractères.

Ma question: il y a une documentation, une information à ce sujet ? (je n'ai pas encore testé car ne suis pas chez moi).

Merci pour toute info :up:

oups, j'ai changé la clef et rien n'y fait.

En bidouillant hier soir, alors que mon Imac était normalement connecté (Ethernet) et que ma Time Capsule émettait, mon portable a fini par établir la connexion wifi à la TC. Je criais déjà victoire :up: ... lorsque j'ai vu que mon Mac avant perdu la connexion :(. J'ai tout éteint (y compris le modem) et tout rallumé, le Mac a rettrouvé sa connexion, mais le PC XP n'arrive plus à se connecter en wifi à la TC. Mêmes messages: connectivité limitée ou inexisante et adresse IP NON valide :confused: .

Je me demande si je n'ai pas un problème de distributions d'adresses IP (je suis en mode pont). Etrangement ça ne pose aucun problème à mon Iphone, ni à mon AppleTV, mais ça se gâte avec le PC qui n'a pourtant aucun problème à se brancher au wifi du bistrot du coin.

Merci pour votre ou suggestions.

P.S. à préciser que je suis nul en matière de réseaux :rose: