Connexion 100 Mbps en france !!!

Alex666

j'ai vu de la lumière...
Club iGen
23 Septembre 2002
2 076
90
Haute-Savoie
bon vous vous en doutez c'est pas a l'ordre du jour pour la simple et bonne raison que comme tout bizness on attendra que la demande soit assez forte...
mais il y a une bande d'irreductible qui vont le faire et ce de façons assez intelligente.

repris sur GNT

La ville de Pau (sud ouest de la France), qui compte 150 000 habitants a désormais la chance de disposer d'une connexion internet
très haut débit puisque nous parlons d'un débit de 100 Mbps !

C'est l'aglomération qui a créé la Pau Broadband Country (PCB) afin d'offrir une connexion internet
plus que performante aux entreprises, étudiants et autres particuliers.

A cette occasion, comme si cela ne suffisait pas, le prix de l'abonnement ne nous consolera pas puisqu'il sera de 30 € par mois
et que ces heureux abonnés disposeront d'une " set-up box permettant d'avoir accès à des services "triple play" : Voix, data et télévision" ...

Espérons que d'autres aglomérations françaises suivront cet exemple !


bon je déménage ...
smile.gif


zen.gif
cool.gif
 
Alex666 a dit:
bon vous vous en doutez c'est pas a l'ordre du jour pour la simple et bonne raison que comme tout bizness on attendra que la demande soit assez forte...
mais il y a une bande d'irreductible qui vont le faire et ce de façons assez intelligente.

repris sur GNT

La ville de Pau (sud ouest de la France), qui compte 150 000 habitants a désormais la chance de disposer d'une connexion internet
très haut débit puisque nous parlons d'un débit de 100 Mbps !

C'est l'aglomération qui a créé la Pau Broadband Country (PCB) afin d'offrir une connexion internet
plus que performante aux entreprises, étudiants et autres particuliers.

A cette occasion, comme si cela ne suffisait pas, le prix de l'abonnement ne nous consolera pas puisqu'il sera de 30 € par mois
et que ces heureux abonnés disposeront d'une " set-up box permettant d'avoir accès à des services "triple play" : Voix, data et télévision" ...

Espérons que d'autres aglomérations françaises suivront cet exemple !


bon je déménage ...
smile.gif


zen.gif
cool.gif

Et oui ! Et c'est chez moi !
Ouverture au public prévue en janvier 2004, service de location video, audio, chaines à péages par le terminal...
Je me demande bien comment je vais trouver la place de caser mes 10 Ice 120 Go que j'ai demandé au père noèl.
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
Et oui ! Et c'est chez moi !
Ouverture au public prévue en janvier 2004, service de location video, audio, chaines à péages par le terminal...
Profites en pour faire chauffer la carte bleue pour tous ces trucs à péage...
 

mais c'est du câble, ce réseau à 100Mb, il me semble...avec les inconvénients, donc (partage du débit entre les connectés)...
crazy.gif
 
Tout à fait mais le réseau global n'est pas à 100Mbps, c'est bien plus elevé, on parle en dizaine, voire centaines de gigabits que les abonnés se partagent. si le réseau est bien conçu et géré, il y a de la place pour tout le monde.
 
Ah, pour les tarifs, c'est du tout bon aussi....
Acces de base 10 mb + telephone illimité en local = 30 €/mois

A comparer avec les tarifs des offres ADSL qui proposent un débit 100 fois plus faible...
 
Anonyme a dit:
Acces de base 10 mb + telephone illimité en local = 30 €/mois

A comparer avec les tarifs des offres ADSL qui proposent un débit 100 fois plus faible...
Si on exclue les offres dégroupées non bridées (free), la plupart des offres à 30€ proposent des débits à 512Kbs. Nous n'avons pas la même calculette...
crazy.gif
 
MarcMame a dit:
Si on exclue les offres dégroupées non bridées (free), la plupart des offres à 30€ proposent des débits à 512Kbs. Nous n'avons pas la même calculette...
crazy.gif


Oui, excuse moi !!!
Acces de base 10 mb + telephone illimité en local = 30 €/mois
A comparer avec les tarifs des offres ADSL qui proposent un débit 20 fois plus faible..

Bah tu sais 20 fois, 100 fois.... De toutes façons c'est à des années lumières en terme de débit.

 
Anonyme a dit:
Bah tu sais 20 fois, 100 fois.... De toutes façons c'est à des années lumières en terme de débit.
En reseau local, certainement, dans l'utilisation quotidienne, c'est moins sur. J'ai un acces free dégroupé à 2048Kbds chez moi, et une acces en T3+ (+ de 10Mbds) au boulot, excepté en interne, je ne vois pas vraiment la différence entre les 2. Le très, très haut débit n'est important que si les sites consultés peuvent suivre... Mais bon, abondance de BP ne nuit pas....
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
Et oui ! Et c'est chez moi !
Ouverture au public prévue en janvier 2004, service de location video, audio, chaines à péages par le terminal...
Je me demande bien comment je vais trouver la place de caser mes 10 Ice 120 Go que j'ai demandé au père noèl.
laugh.gif
Je croyais que ce truc devait debuter sur lyon ???????? Non ?
La TV sur ADSL et tout le toutim ?!
 
MarcMame a dit:
J'ai un acces free dégroupé à 2048Kbds chez moi
Rectification : ça a changé depuis hier, maintenant, c'est plus 2048kb/s mais 7616Kb/s !
laugh.gif


 
MarcMame a dit:
Rectification : ça a changé depuis hier, maintenant, c'est plus 2048kb/s mais 7616Kb/s !
laugh.gif
heu, pas tout à fait normalement, et tu n'as pas intérêt à regarder la télé avec ta freebox, sinon tes 3Mbits supplémentaires s'envolent. (normalement, sur la desciption de ta ligne, tu as depuis le debut 7616kbps en voie descendante, et c'est une limite théorique, pas une réalité concrète vraie de vraie.)