Connexion à apple.com impossible avec Safari (Little Snitch?)

Stanisable

Membre enregistré
19 Novembre 2016
3
0
33
Bonjour à toute la communauté !

Je suis tout nouveau sur le forum.
Bien que je le lise régulièrement depuis un certain temps, c'est la première fois que j'y écris ; dans l'espoir bien sûr de trouver une solution à mon problème.

Que les choses soient claires dès le début : je ne suis absolument pas un expert en "réseau". :)

Alors, le titre résume le soucis, mais voici les détails :

Je suis connecté à internet en wifi sur mon MacBook, j'utilise Private Internet Access (PIA) en VPN avec leur application pour Mac. Jusqu'ici tout va bien et tout fonctionne parfaitement.

J'ai ensuite décidé d'installer Little Snitch, pour vérifier les connexions entrantes et sortantes de mon ordinateur, et surtout pour l'utiliser en "kill switch" lorsque mon VPN se déconnecte :
- J'ai donc créé un profil dans LittleSnitch pour bloquer toutes les connexions lorsque je ne suis pas connecté à PIA (sauf celles justement de PIA pour qu'il puisse se connecter).
- J'ai créé un second profil (sur lequel LittleSnitch bascule automatiquement une fois connecté au VPN) où là, j'autorise toutes les connexions (je ferai ensuite manuellement un tri avec des règles interdisant certaines connexions, mais pour l'instant elles sont bien toutes autorisées lorsque connecté au VPN).

Avec cette configuration, tout est opérationnel ! Connecté au VPN, je reçois mes mails via l'application mail, les applications DropBox et Google Drive se connectent, j'accède parfaitement à internet...
Enfin pas si parfaitement justement puisque voici le problème :

Sous Safari, et sous Safari uniquement, il m'est impossible d'accéder au site apple.com ! N'importe quelle page d'Apple ! La page à l'air de charger, mais reste blanche... Longtemps, très longtemps.
Alors que tous les autres sites fonctionnent bien et que je peux accéder au site d'Apple via Google Chrome ou Firefox.