Connexion à distance sur un PC Windows

juanitos11

Membre confirmé
25 Novembre 2008
13
0
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau dans ce forum et dans l'univers Mac :up:

Je souhaite avec mon Macbook :) me connecter à distance sur le PC d'un pote qui est sous Windows :(.

Y a t il une application de préférence gratuite qui peut faire ce genre de chose ??

D'avance merci pour toutes les infos que vous pouvez me donner.

Juanitos11
 
Salut,

Tout d'abord bienvenu sur MacG,

Tu pourrais installer VNC sur la machine de ton ami, il te suffi ensuite d'utiliser l'application interne de Mac OS en faisant comme suit:

Tu te mes sur le bureau de ta machine ensuite "cmd+k"
La dans la petite fenêtre tu tape vnc://<l'adresse IP de la machine de ton ami>

voila
 
Salut,

Tout d'abord bienvenu sur MacG,

Tu pourrais installer VNC sur la machine de ton ami, il te suffi ensuite d'utiliser l'application interne de Mac OS en faisant comme suit:

Tu te mes sur le bureau de ta machine ensuite "cmd+k"
La dans la petite fenêtre tu tape vnc://<l'adresse IP de la machine de ton ami>

voila

Merci beaucoup theozdevil je teste ça dès ce soir
 
en fonction de ce que tu veux faire, et de la version de Windows en face, il y a aussi Microsoft remote desktop (gratuit) ou Windows remote desktop, je ne me souviens plus du nom exact
 
moi aussi j'aimerais bien me connecter a mon PC de maison lorsque je suis en cours! pour le moment je ne peut le faire juste lorsuque je suis a la maison cela dit sous le meme reseau! j'ai lut sur le net qu'il me faut l'adresse Prive ou public (je ne sais plus rien). Le preobleme c'set que je ne sais pas comment trouver cet adresse IP qui me permettrais de me connecter a mon PC lorsque je suis en Wifi a l'univ!

Merci d'avance a vous! et desoler d'avoir poster ici! :siffle:
 
Merci daffyb je vais tester parce qu'avec vnc cela ne marche pas il me mets " erreur connexion serveur" je pense qu'en plus de l'adresse ip il faut mettre un port et je ne sais pas lequel mettre.
 
moi aussi j'aimerais bien me connecter a mon PC de maison lorsque je suis en cours! pour le moment je ne peut le faire juste lorsuque je suis a la maison cela dit sous le meme reseau! j'ai lut sur le net qu'il me faut l'adresse Prive ou public (je ne sais plus rien). Le preobleme c'set que je ne sais pas comment trouver cet adresse IP qui me permettrais de me connecter a mon PC lorsque je suis en Wifi a l'univ!

Merci d'avance a vous! et desoler d'avoir poster ici! :siffle:

Salut mistermagic pour trouver l'adresse PUBLIC de ta machine, tu peux aller sur www.monip.org
 
Salut mistermagic pour trouver l'adresse PUBLIC de ta machine, tu peux aller sur www.monip.org
Super merci!
Celle de mon MacBook c'est de cette facon xx.xx.xxx.xxx
j'essai pour mon windows et c'est la meme adresse! j'ai un routeur qui est connecter au PC par ethernet et moi je suis connecter par WiFi!
je rappele que je peu me connecter grace a VNC sur mon PC WIndows mais seulement lorsque je suis a la maison! j'ai essayer lorsque j'etais a l'unvi et sa pas marcher!
 

Je viens de tester et j'ai le meme soucis qu'avec vnc voici le message d'erreur :mad::

"L'ordinateur Mac ne peut pas se connecter à l'ordinateur Windows.Ce problème peut se produire si :
o L'ordinateur Windows n'est pas configuré pour accepter des connexions à distance.
o L'ordinateur Windows est éteint.
o L'ordinateur Mac ou Windows connaît des problèmes de réseau.

Réessayez de vous connecter à l'ordinateur Windows ou contactez votre administrateur."


As tu déja utilisé ce logiciel ???? :confused:
 
1/ vérifier que les ports sont ouverts
2/ vérifier que Terminal Service est activé sur Ouinedoze et que le compte souhaité a le droit de se connecter via ce service
 
oui, et donc,
L'ordinateur Windows est-il configuré pour accepter des connexions à distance ???
et sur le PC tu as quelle version de Windows :
System Requirements
Operating System Versions: Mac OS X version 10.4.9 (Tiger) or a later version of Mac OS
Note To verify that your computer meets these minimum requirements, on the Apple menu, click About This Mac.

To connect to a Windows-based computer, you must have network access and permissions to connect to a Windows-based computer that is running Terminal Services or Remote Desktop Services. These services are included with the following Windows products:
Windows Vista Business
Windows Vista Enterprise
Windows Vista Ultimate
Windows XP Professional
Windows XP Media Center
Windows Server 2008 Datacenter
Windows Server 2008 Enterprise
Windows Server 2008 Standard
Windows Server 2003 Datacenter
Windows Server 2003 Enterprise
Windows Server 2003 Standard
 
oui, et donc,
L'ordinateur Windows est-il configuré pour accepter des connexions à distance ???
et sur le PC tu as quelle version de Windows :
System Requirements
Operating System Versions: Mac OS X version 10.4.9 (Tiger) or a later version of Mac OS
Note To verify that your computer meets these minimum requirements, on the Apple menu, click About This Mac.

To connect to a Windows-based computer, you must have network access and permissions to connect to a Windows-based computer that is running Terminal Services or Remote Desktop Services. These services are included with the following Windows products:
Windows Vista Business
Windows Vista Enterprise
Windows Vista Ultimate
Windows XP Professional
Windows XP Media Center
Windows Server 2008 Datacenter
Windows Server 2008 Enterprise
Windows Server 2008 Standard
Windows Server 2003 Datacenter
Windows Server 2003 Enterprise
Windows Server 2003 Standard

Mon macbook est en OS 10.5 Léopard et le PC de mon pote est en Windows XP Pro SP3
 
1/ vérifier que les ports sont ouverts
2/ vérifier que Terminal Service est activé sur Ouinedoze et que le compte souhaité a le droit de se connecter via ce service

Comment vérifier que les ports sont ouverts sur mon Macbook ??
Désolé pour mes questions débile mais je suis débutant sur Mac:siffle: