connexion à Icloud

bourdaud

Membre confirmé
29 Octobre 2014
72
1
J'ai un compte Apple auquel sont rattachés un Iphone 12 et un Imac sous Yosemite. Pas de problème pour AppStore : mon mot de passe est reconnu. Sur l'Imac, quand j'ouvre Icloud dans les réglages, mon mot de passe n'est pas reconnu. Une idée de solution?

Icloud.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vais dire une bêtise, mais les comptes iCloud et AppStore peuvent être différents, non ?
Du coup, mot de passe différents.
 
Je vais dire une bêtise, mais les comptes iCloud et AppStore peuvent être différents, non ?
Du coup, mot de passe différents.
Il est possible d'avoir des comptes différents connectés simultanément à l'App Store, oui.
Mais dans le cas de @bourdaud s'il s'agit bien du même compte (= même adresse e-mail d'identifiant) alors ça devrait être le même mot de passe.


Réinitialiser le mot de passe en cliquant sur « mot de passe oublié »
Alors attention avant de balancer ça comme si c'était anodin : en amont, bien s'assurer d'avoir tous les appareils connectés avec soi, et plusieurs minutes (heures) à perdre ensuite à reconnecter avec le nouveau mot de passe sur tous les appareils, les ré-autoriser, ...
Ré-initialiser le mot de passe iCloud, c'est du dernier recours, surtout quand on a plusieurs appareils !



@bourdaud commence par t'assurer qu'il s'agit bien du même compte (= même adresse e-mail d'identifiant) et que tu as bien tapé le bon mot de passe, que le clavier est bien reconnu, que le clavier n'est pas en Verrouillage Majuscule ou en Français vs Français Numérique...

Lance TextEdit et essaye d'y taper ton mot de passe en clair, tu verras rapidement si un caractère est mal saisi.
Essaye aussi de te connecter sur iCloud.com dans Safari pour voir si ça fonctionne ?
 
Dernière édition:
En effet j’ai recuperé un mot de passe oublié pour un compte iCloud en juin. Apple prends son temps. J’ai été prévenu par sms que le sms contenant le code de déblocage arriverait 15 jours plus tard.

Apple mentionne le jour et l’heure exact.
 
Réinitialiser le mot de passe en cliquant sur « mot de passe oublié »
C'est ce que j'ai fait, à plusieurs reprises, mais cela ne marche toujours pas ... cet Imac a fonctionné à l'origine avec un autre identifiant Apple : est-ce qu'il aurait "gardé mémoire" de cet ancien identifiant d'où un conflit?
 
Il est possible d'avoir des comptes différents connectés simultanément à l'App Store, oui.
Mais dans le cas de @bourdaud s'il s'agit bien du même compte (= même adresse e-mail d'identifiant) alors ça devrait être le même mot de passe.



Alors attention avant de balancer ça comme si c'était anodin : en amont, bien s'assurer d'avoir tous les appareils connectés avec soi, et plusieurs minutes (heures) à perdre ensuite à reconnecter avec le nouveau mot de passe sur tous les appareils, les ré-autoriser, ...
Ré-initialiser le mot de passe iCloud, c'est du dernier recours, surtout quand on a plusieurs appareils !



@bourdaud commence par t'assurer qu'il s'agit bien du même compte (= même adresse e-mail d'identifiant) et que tu as bien tapé le bon mot de passe, que le clavier est bien reconnu, que le clavier n'est pas en Verrouillage Majuscule ou en Français vs Français Numérique...

Lance TextEdit et essaye d'y taper ton mot de passe en clair, tu verras rapidement si un caractère est mal saisi.
Essaye aussi de te connecter sur iCloud.com dans Safari pour voir si ça fonctionne ?
Merci pour le conseil ... je suis allé sur iCloud.com : tout marche bien , mot de passe reconnu, et je retrouve les données stockée dans Icloud ... conclusion : le bug se situe dans le Imac lui-même. Calorifère ???
 
Merci pour le conseil ... je suis allé sur iCloud.com : tout marche bien , mot de passe reconnu, et je retrouve les données stockée dans Icloud ... conclusion : le bug se situe dans le Imac lui-même. Calorifère ???
Sur l'iMac, est-ce que tu peux déconnecter le compte iCloud, redémarrer, puis (tenter de) le reconnecter ?
Sinon essaye sur une nouvelle session utilisateur de test créée pour l'occasion ?

Ou alors il y a une limitation par rapport à macOS Yosemite qui est trop vieux ?
 
@bourdaud
Pour ton information, on ne doit jamais laisser apparentes ses coordonnées dans une copie écran. J'ai fait la correction. ;)