Connexion à l'App Store impossible depuis OS X EI Capitan

stwing

Membre confirmé
9 Janvier 2010
87
4
48
Bonjour,

Depuis que j'ai installé OS X EI Capitan sur mon Mac (21,5 puces fin 2009), je ne parviens plus à me connecter sur l'Apple Store. Le message suivant apparait:"Connexion à l'App Store Impossible".
Avez-vous aussi ce souci ? Comment le résoudre ?

Je vous remercie
 
J'ai un peu le même souci...Apple Store ne reconnait pas mon mot de passe...je le change donc...et a nouveau pareil... il ne reconnait pas mon nouveau mot de passe.. iCloud pareil...
 
J'aurai dû rester sur Yosemite. Quelle me--de! En plus, s'il y a une mise à jour pour corriger le bug on ne pourra même pas la télécharger du coup ...
 
Bonsoir, Il me semble avoir le même problème que vous. Il m'est impossible de me connecter avec iTunes, l'Appstore, GameCenter ou iCloud sur mon iMac 21,5 de 2009 que j'ai, malheureusement, upgrader sur El Capitan. Bien évidemment tous fonctionnaient très bien sous Yosemite. Par contre j'ai une question pour vérifier les dires d'un technicien Apple, avez vous le numéro de série de l'iMac qui s'affiche quand vous allez sur la pomme, "à propos de ce mac"? Pour ma part il est écrit: "non disponible"....
 
Bonsoir, Il me semble avoir le même problème que vous. Il m'est impossible de me connecter avec iTunes, l'Appstore, GameCenter ou iCloud sur mon iMac 21,5 de 2009 que j'ai, malheureusement, upgrader sur El Capitan. Bien évidemment tous fonctionnaient très bien sous Yosemite. Par contre j'ai une question pour vérifier les dires d'un technicien Apple, avez vous le numéro de série de l'iMac qui s'affiche quand vous allez sur la pomme, "à propos de ce mac"? Pour ma part il est écrit: "non disponible"....
Bonsoir..
Oui, j'ai le numéro de série sur mon iMac..dans pomme..
Je suis passé par iTunes pour faire fonctionner Appstore ..
iCloud je m'en suis débarrassé en le mettant "fermer la session"..
Les techniciens Apple mon apportés aucune solution pour iCloud..
Maintenant ça va bien...mais sans iCloud..
 
Bonsoir, Il me semble avoir le même problème que vous. Il m'est impossible de me connecter avec iTunes, l'Appstore, GameCenter ou iCloud sur mon iMac 21,5 de 2009 que j'ai, malheureusement, upgrader sur El Capitan. Bien évidemment tous fonctionnaient très bien sous Yosemite. Par contre j'ai une question pour vérifier les dires d'un technicien Apple, avez vous le numéro de série de l'iMac qui s'affiche quand vous allez sur la pomme, "à propos de ce mac"? Pour ma part il est écrit: "non disponible"....

Pas ce problème avec mon iMac de mi-2014, affichage normal ...
 
Bonsoir, Il me semble avoir le même problème que vous. Il m'est impossible de me connecter avec iTunes, l'Appstore, GameCenter ou iCloud sur mon iMac 21,5 de 2009 que j'ai, malheureusement, upgrader sur El Capitan. Bien évidemment tous fonctionnaient très bien sous Yosemite. Par contre j'ai une question pour vérifier les dires d'un technicien Apple, avez vous le numéro de série de l'iMac qui s'affiche quand vous allez sur la pomme, "à propos de ce mac"? Pour ma part il est écrit: "non disponible"....
App Store était en maintenance , moi aussi je ne pouvait pas me connecter pour la mise à jour d'Imovie , maintenant c'est ok
 
Bonjour, j'ai le même pb.
AU début pb d'ouverture de port 443, alors que je pouvais lancer du https et m'identifier sans pb,
j'ai supprimer le fichier network, aucun résultat, j'ai supprimé l'app iTunes aucun résultat.
J'ai quand meme une interrogation, je ne trouve pas de com.apple.iTunes.plist et ce malgré la réinstalle du soft.
Avez vous une idée ?
D'avance merci
 
petite précision, iTunes fonctionne sur le meme réseau sur un pc en windows 10,
c'est la connexion au store avec mon compte qui n'aboutit pas
 
Bonjour à tous, j'ai résolu mon problème avec des recherches sur les sites US.
Finalement c'est bien un problème de numéro de série qui m'empêchait de me connecter sur les stores d'Apple. En effet comme je l'indiquais précédemment je n'avais plus de numéro de série après un passage au SAV de la FNAC. J'ai trouvé un petit programme sur lequel booter et ensuite il permet de réinscrire le numéro de série dans le firmware de la carte mère. Et maintenant miracle, tout fonctionne! Et El Capitan est super!!!! Cordialement.