Connexion à l'imprimante

Alkolic

Membre actif
4 Décembre 2005
144
4
Montreux Suisse
weeb.ch
Voilà, depuis quelques jours je n'arrives plus à imprimer !!! Lorsque je veux ajouter mon imprimante un message s'affiche : server-error-service-unavailable

J'ai une HP PSC 2355 tout-en-un et un iMac PowerPC

alkolik, j'ai exactement le même problème que toi mais je ne vois pas où, ni comment changer les autorisations... Pourrais-tu m'aider ?

L'soir de bonté...

Réparer les autorisations : Applications>Utilitaires>Utilitaire de disque
Là, tu sélectionne le disque ou volume et tu lances la réparation en cliquant sur le bouton éponyme.

Ce genre d'informations sont disponibles via la recherche du forum de MacGénération grâce aux nombreux sujets du même type déjà ouverts.

C'moon.

Oui, réparer les autorisations ... depuis le CD ou DVD d'installation de ton Mac (démarrer avec la touche C enfoncée, CD ou DVD dans le lecteur, puis aller dans "Utilitaire de disque" à l'étape du choix ce la langue principale (position variable selon les versions d'OS X, mais dans les menus déroulants dans tous les cas).

Oui, réparer les autorisations ... depuis le CD ou DVD d'installation de ton Mac (démarrer avec la touche C enfoncée, CD ou DVD dans le lecteur, puis aller dans "Utilitaire de disque" à l'étape du choix ce la langue principale (position variable selon les versions d'OS X, mais dans les menus déroulants dans tous les cas).

Merci Pascal 77, j'ai bien réparé les autorisations depusi le DVD d'installation, mais j'ai toujours la même erreur... je ne comprends pas, car j'ai déjà réussi à ajouter mon imprimante wifi et à la faire fonctionner il y a quelques temps déjà. Je ne me rappelle plus la manip (install de cups, gunterprint??)
y'autait-il des incompatiblités avec la 10.4.10?
Merci

Là, par contre, je ne peux pas te dire. Mon conseil était basé sur le fait que réparer les autorisations du système actif donnait généralement de moins bons résultats qu'en démarrant de DVD d'install.

Là, par contre, je ne peux pas te dire. Mon conseil était basé sur le fait que réparer les autorisations du système actif donnait généralement de moins bons résultats qu'en démarrant de DVD d'install.

Arf.. peut il y avoir des conflits avec des mises à jours de Cups alors que celui ci est déjà intégré à Tiger? ou avec gunterprint ?