connexion à réseau VPN

tamatoa

Membre actif
6 Avril 2000
132
0
Visiter le site
bonjour à tous,
j'ai fait des recherches avant de poster, mais tous les programmes que j'ai essayés n'ont pas fonctionné.
J'ai un powerbook G4 12", avec la dernière version de mac OSX.
je cherche un moyen pour me connecter au réseau wifi de ma fac. En effet celui-ci est sécurisé par un VPN, et tous les programmes que je trouve (où je rentre mon identifiant, mot de passe et adresse du serveur) ne sont pas reconnus. Mon ordi reconnait la présence du réseau, mais il m'est impossible de m'y connecter.
J'ai demandé conseil au responsable informatique, mais en gros il ne connait rien au mac, et s'en fiche royalement. Mais je suis sur qu'il y a une solution. Ils utilisent si ma mémoire est bonne la version 56 (???).
Voilà si quelqu'un avait un début de solution, ce serait vraiment super sympa
merci à tous!
 
salut,
tu ne confondrais pas par hasard les paramètres du vpn avec les paramètres du réseau wifi (cryptage WEP ou WPA, à priori) ?

C'est quel genre d'identification pour le vpn, pptp ou ipsec ?
 
maousse a dit:
salut,
tu ne confondrais pas par hasard les paramètres du vpn avec les paramètres du réseau wifi (cryptage WEP ou WPA, à priori) ?

C'est quel genre d'identification pour le vpn, pptp ou ipsec ?

et bien justement le responsable informatique ne savait meme pas ce que c'était que le pptp et l'ipsec (moi non plus d'ailleurs, mais j'avais vu qu'il y avait deux types de connexion vpn). Donc non pas de confusion , je détecte le wifi, il n'y a pas de mot de passe wep à entrer (près de chez moi j'ai déjà capté des réseaux pour lesquels il falllait un mot de passe pour le wep).
JE sais que meme sous windows xp l'accès au réseau ne fonctionne pas avec n'importe quel logiciel de vpn, mais uniquement avec securemote (enfin il faut que je vérifie le nom du programme).
voilà, de mon coté je continue de chercher mais ne trouve rien...
 
Bonjour,

Cela ressemble fort au client NG AI R56 du firewall VPN Checkpoint.

Pour récupérer le fichier magique, demande à ton admin le logiciel d'install du SecureClient R56 qui va le chercher sur le site de checkpoint (il faut un login/mdp pour récupérer le client..hé oui c'est checkpoint :) )
Le fichier s'appelle SecureClient_B558000178_1.pkg.zip (version NG AI R56 pour MacOS X)

Après avoir récupéré et installé ce client VPN, il te faudra l'adresse IP du serveur VPN (gateway) et un login / mot de passe valide pour la phase préalable à l'installation du tunnel (une seule fois, récupération de la topologie de la gateway définissant les domaines d'encryption gérés par le serveur VPN)
Après, tu devrais pouvoir te connecter sans problème à ton réseau distant

Ouuuups j'avais oublié de signaler que SecuRemote et SecureClient sont un seul et même client..désolé...

++