Connexion à un PC avec Os X.1

gao

Membre actif
20 Mars 2000
109
0
Visiter le site
J'avais installé Os X.0.4 mais je pouvais pas l'utiliser au quotidien car en réseau cette version ne reconnaissait que les Mac équipés d'Os 9, et seulement si l'on cochait "Autorisé les connexions TCP/IP" dans le tableau de bord "Partage de fichiers".
Aujourd'hui avec X.1 pas de problème pour se connecter à n'importe quel Mac. Je n'ai pas de problème non plus pour me connecter avec un PC (Windows NT), mais par contre dès que je veux cliquer sur un fichier ou un dossier du PC le finder d'Os X.1 plante et se relance (mais ne perd pas pour autant la connexion avec le PC, c'est assez bizarre).

Est-ce que quelqu'un utilise Os X.1 sur un réseau PC, y a-t-il des paramètres spécifiques à saisir, ou alors est-ce que c'est simplement qu'Os X.1 n'est toujours pas au point à ce niveau, et qu'il faudra encore que j'attende la prochaine mise à jour pour pouvoir l'utiliser au quotidien ?
 
J'utilise (de temps en temps) la possibilité de se connecter aux PC avec osX 10.1 (connecter à un serveur).
ET pour moi tout se passe bien.

Si tu arrives à faire monter le disque du PC sur ton bureau (ce qui esemble être le cas), a priori il n'y a rien d'autre a faire...
 
J'ai le même problème.
Mais je perd la connection avec le serveur.
En fait, pas de problème avec le niveau racine, mais dès que je descend plus profond, relance du Finder directe.
Plus grave, si je fais des copies intenses du serveur vers le Mac et que je bosse en plus, plantage total. Freeze intégral.
Pas cool !
Et encore, je ne passe QUE par AppleTalk.
Comment ça marche chez toi BenR ?
 
Moi c'est également QUE en Apple Talk et effectivement j'ai refait des tests, parfois je peux voir le premier niveau, mais dès que j'ouvre des dossiers ça plante.

Loïc
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Xav':

Et encore, je ne passe QUE par AppleTalk.
Comment ça marche chez toi BenR ?
<HR></BLOCKQUOTE>

ben moi je ne passe pas du tout par AppleTalk... que du Samba
wink.gif


Bon, je n'en fait pas une utilisation intensive, mais ca tourne bien, poru autant que je puisse en juger.
smb://WORKGROUP;machine/dossier

et ca roule
 
C'est ca la feinte !!
on ne peut pas voir les machines
frown.gif


tu es oblige de t'y connecter une par une en tappant la ligen que je t'ai donnée un peu plus haut (en remplacant les termes par ce qu'il faut), dasn le champs adequat

ben, bien sur, c'est pas top de pas pouvoir "naviguer".. mais c'est mieux que rien.
wink.gif


a ta disposition !
 
Salut à tous,
Je me demande si ce post ne devrait pas faire l'objet d'un sujet propre mais bon, je tente ma chance ici...

J'ai installé OS X.1 jeudi, deux heures plus tard, grace à samba, je pouvais me connecter à mon PC sous Win 98 SE.
Le lendemain, c'est sur le serveur NT de la fac que je pouvais connecter mon ibook.

Le bonheur...

Samedi, je suis en WE chez mon frère et pour faire le malin, je veux lui montrer comment je peux me logger sur sa machine sous Win 98 SE aussi.

Echec total !!! On a retapé un million de fois la fameuse commande, avec ou sans les majuscules, etc... Rien à faire...

Le pire : je rentre chez moi aujourd'hui et ça ne marche plus non plus
confused.gif
!!!

Qu'ai-je fait depuis jeudi soir ? J'ai simplement modifier les préférences reseaux pour me connecter à la fac (adresse du routeur, etc...) : est-ce cela qui perturbe samba ?
Avec quelles préférences reseaux cela marche chez vous ?

Merci d'avance !!!
 
Sharity est pas mal du tout.

J'ai demandé ma license étudiant, je l'ai obtenue aujourd'hui. Pour les étudiants c'est gratuit je le rapelle.

Sharity inclut un browser bien sûr
cool.gif


A+
 
Bon j'ai essayé de me connecter via Samba, mais rien à faire. J'ai également trouver quelques infos sur le forum de MacPlus, mais sur mon Mac, rien à faire, il ne trouve pas le PC.
J'ai essayé de plusieurs façon :
smb://CYBERO4/TransferMac/
smb://CYBERDOM;CYBER04/TransferMac/
smb://CYBER04;loic/TransferMac/
où CYBERDOm est le nom du domaine réseau, CYBER04 est le nom du PC, TransferMac est le dossier partagé, loic mon nom d'utilisateur.
Rien ne passe, alors qu'en Apple Talk je vois le PC.

Est-ce qu'il y aurait des paramètres à rajouter du côté du PC (serveur sous Windows NT) ?

Loïc
 
D'après ce que je comprends, ce n'est pas le peine de se prendre la tête avec ce que propose X.1 en standart autant conservé ce qui marchait parfaitement bien jusqu'à maintenant à savoir Sharity.
Et là je confirme c'est vraiment simple comme , comme quoi tiens ? Heu bah le Mac tiens
wink.gif
 
Bon, alors c'est là qu'il faut que j'intervienne...
frown.gif

Voilà 10 jours que je me bas pour essayer de faire voir un foutu PC sous Win ME à mon Cube sous OS X.1, via un cable croisé éthernet... Et ben il veut rien voir du tout. Que dalle...
confused.gif

J'ai beau suivre de très près la question sur tous les forums, essayer tous les trucs indiqués par les pros du réso, samba, sharity, les adresse smb:// dans tous les sens possibles et inimaginables (j'ai pas encore retourner le cube, mais s'il le faut je suis prêt à le faire !), bref, y a rien à faire, il veut rien savoir, ça marche po
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Alors, si quelqu'un voulait bien prendre son courage à deux mains et faire une espèce de petit tutoriel, un tout petit peu détaillé, histoire que j'arrive à y comprendre quelque chose, là-bas d'dans, ça serait très très sympa...
rolleyes.gif

Voilà voilà, merci bien...
 
Vous utilisiez Sharity avant ?
Je viens d'installer la X.1 mais n'est pas encore eu le temps de tenter une connexion sur W2000 Pro.
Auparavant avec Sharity aucun prb de copies de l'un à l'autre.