Connexion à un réseau Airport impossible

bugsbunny

Membre confirmé
30 Août 2005
59
2
Bonjour,

Je ne trouve pas la réponse dans les posts précédents donc je vous décris mon problème.
Un réseau Airport 802.11n (compatible802.11b/g)
Canal automatique
Sécurité Wpa2 Personnel
Avec mot de passe.
Ce réseau est établi avec une Airport extrème.
Il est étendu avec une Time Capsule en mode étendre un réseau sans fil, avec le même type de sécurité et le même mot de passe.
De plus l'Airport extrème est connecté à un autre routeur wifi (buffalo) mais par un port ethernet. Le routeur buffalo émet aussi un réseau wifi. Le routeur buffalo est ensuite connecté à une antenne wifi elle même en liaison avec une autre antenne wifi (mais plus loin…) qui est branchée à une box orange….ouf.:eek:
Tout ça marche remarquablement bien sur 6 mac en 10.6 (imac et mac mini), voire de temps en temps des portables Mac et PC.:cool:
Mais car il y a toujours un mais !:siffle:
J'ai un mac Tournesol en 10.4.11 (d'où le 802.11b/g) que je n'arrive pas à connecter à mon réseau Airport.
La config réseau du tournesol (comme des autres macs d'ailleurs) est sur la base du protocole DHCP avec adresse manuelle et connexion aux réseau préférés (je parle ici des préférences systèmes "Réseau).
Le réseau préféré est configuré avec le mot de passe et une sécurité en WPA2 personnel.
Ça c'est pour la config.
Donc dans le imac tournesol je vois apparaître au niveau de la barre des menuse de l'icone Airport mes deux réseaux (le airport extrème appelons-le 1et le buffalo appelonsle 2). Si je me connecte au réseau 1 j'ai un échec de connexion en raison du chiffrement du mot de passe. Idem pour le 2. Dans la série de message d'erreur du type réessayer il ne me propose que le chiffrement WEP et pas le WPA2 Personnel.:mad: Ensuite si je demande comme réseau "Autre" et que je rentre les coordonnées du réseau 1, (il me propose alors tout les chiffrements dont le WPA2 Personnel) j'arrive à me connecte à mon réseau:mouais:et tout roule (messagerie, réseau internet)
Sauf qu'au démarrage suivant re belotte….je perd tout. Et pire depuis ce matin ma manip de "secours" ne marche même plus….
Petite précisions : l'imac tournesol à bien fonctionné sur la config pendant un certain temps.
Petite précisions 2 : Après mes diverses tentatives de connexion il est fréquent que des changements soient intervenus dans la configuration des préférences systèmes du réseau, sans que je les ai modifié.:mouais:
Je pense que ça merde au niveau du Tournesol (tiens j'ai trouvé ça tout seul ?) mais ou ? Vous avez pas une petite idée ?
D'avance merci de me lire