bonjour,
voila mon problème:
Je souhaiterai me connecter au reseau wifi de la residence etudiante de mon amie.
ce reseau utilise un portail "iciwifi" je ne sais pas si qqun connait...
Mon amie a activé son compte utilisateur depuis un PC.
Donc lorsque j'active airport et que je clique sur le reseau de la residence, airport signale qu'il est connecté.
Je lance mon navigateur Firefox....l'adresse du reseau s'affiche ds la barre d'adresse.
http://portail.iciwifi.com/?loginur...nge.fr%2f&md=4E7494CF3E28676D54AEEED82A67856B
Mais un message apparait alors:
"""La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse portail.iciwifi.com.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web."""""
A ma connaissance je n"ai pas de pare feu....
j'ai appelé la société informatique qui a installé le reseau wifi....mais les informaticiens ne connaissaient rien en Mac...
alors quelqu'un peut m'aider?
je vous remercie d'avance.
voila mon problème:
Je souhaiterai me connecter au reseau wifi de la residence etudiante de mon amie.
ce reseau utilise un portail "iciwifi" je ne sais pas si qqun connait...
Mon amie a activé son compte utilisateur depuis un PC.
Donc lorsque j'active airport et que je clique sur le reseau de la residence, airport signale qu'il est connecté.
Je lance mon navigateur Firefox....l'adresse du reseau s'affiche ds la barre d'adresse.
http://portail.iciwifi.com/?loginur...nge.fr%2f&md=4E7494CF3E28676D54AEEED82A67856B
Mais un message apparait alors:
"""La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse portail.iciwifi.com.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web."""""
A ma connaissance je n"ai pas de pare feu....
j'ai appelé la société informatique qui a installé le reseau wifi....mais les informaticiens ne connaissaient rien en Mac...
alors quelqu'un peut m'aider?
je vous remercie d'avance.