Connexion ADSL

Daumier

Membre actif
27 Novembre 2001
159
1
Villers-les-Nancy
Bonjour,
Je possède la version Mac Os X 10.0.4 et je n'arrive pas à me connecter sur internet avec L'ADSL.
J'ai comme modem un ALCATEL Speed Touch HOME.
Configuration de mon LAN TunnelBuilder (WANADOO)

Configure : Manually
IP adress : 10.0.0.10
Subnet Mask : 255.255.255.0
Router adress : 10.0.0.138
Name Server adress : 0.0.0.0
VPN Protocol : PPTP
VPN Server Adress 10.0.0.138
Encryption None
Il ma faut aussi pptp-gui si possible en français

Actuellement ma version de mon OS et la 9.2.1
Si possible me joindre des copies d'écrans
Un grand merci
 
bonsoir
simple
dans le menu pomme ; aller
preference system
puis ouvrir reseau-dans PPPoe ouvrir
nom de votre configuration
afficher ethernet integre
ensuite remplir seulement votre login et mot de passe
le reste est +-facultatif
sour OS1,1,1
on peut afficher la connextion dans la barre de menu


shocked.gif
grin.gif
 
Tu as oublié de lui demander si son modeme est configuré en PPoE. S'il est resté en PPTP, ta manip ne marchera pas ; ce qu'on peut lui proposer, c'est de se rendre sur macadsl, il y a un dossier qui explique comment le faire, ou de télécharger PPTPGui, qui gère la connexion sous X
 
Bonjour,

À ce que je comprends, le protocole est PPTP, puisque tu utilise LAN Tunnel Builder. Par contre ton modem est-il USB ou Ethernet ?

Dans le cas du modem Ethernet (qui est ma config), il est reconnu directement par Os X. Si c'est l'USB je crois qu'il faut attendre le Driver Os X.

Pour la petite histoire (mais cela a très bien fonctionné dans ma province), j'ai été dans les premiers connectés en ADSL par chez moi (Mac inconnu ou presque chez FT), mais j'ai un gentil technicien. Donc au départ j'étais en pptp avec Lan TunnelBuilder et Os 9. Quand Os X est sorti e, mars j'ai donc été obligé de me connecter en PPPoE.
La programmation n'étant pas mon truc (et sur un conseil avisé d'un technicien FT, je donc téléphone aux dérangements en leur expliquant que le système sur lequel je travaille a changé, et qu'il faut que je me connecte en PPPoE. En fait c'est une manip simple à effectuer de la part de FT, sans intervention sur site. Le lendemain j'étais en PPPoE.

Entre-temps, je me suis rendu à mon agence FT où ils mon très simplement fourni le CD avec le logiciel Enternet 300 (pour Os 9).

Donc au final : connection en PPPoE sur Os 9 et X sans problème puisque tout fonctionne, pas de logiciel supplémentaire à configurer, et surtout pas besoin de bricoler le modem, ce qui comporte toujours une certaine part de risque (je l'ai en location).

Vive la province éloignée où FT est beaucoup plus sympa (j'ai habité dix ans à Paris
mad.gif
avant).

A+, en espérant que cela fonctionne pour toi
grin.gif
grin.gif