connexion airport à un réseau filaire

lamarmotte

Membre enregistré
5 Janvier 2005
8
0
42
www.eaa.sup.fr
hello, j'aurais besoin d'un coup de main :confused:
g un pc qui a un modem ethernet, je voudrais savoir si en posant un hub entre le modem, le pc et ma borne airport express, je pourrais avoir une connexion internet sur le pc en filaire et sur mon iBook en wifi???
merci bicoup et bon surf a tous :zen:
 
hum...

qui est ton founisseur d'accès ? si tu es en pppoe, tu peux configurer ta borne express pour se connecter en pppoe, et distribuer les adresses ((routage activé, donc.) Avec ton autre machine en dhcp, ça devrait aller.

Si ton FAI impose une connexion en dhcp (free dégroupé), c'est mort, il te faut un routeur avec plusieurs ports ethernet.
 
hello merci de tes conseis, mon FAI est wanadoo mais en 128 et bientot peut etre en 1024 pas de dégroupage... comment on peut savoir si je suis en pppoe? :confused: :zen:
 
hello yes donc pour moi ca vaut le coup d'acheter un hub et de monter mon petit raiseau???? car si oui ca me sauve mes vacances de cet été (putain 3 mois sans internet sur mon mac obliger de passer par un pc qui fait un bruit de sèche cheveux et qui tourne aussi vite qu'un hamster dans sa roue sous valium!!! ;-) cimer
 
Bonjour à vous,
Je reprend la discussion, car je voudrais moi aussi réaliser une connexion avec un réseau filaire.
Il y a dans mon école 5 PC en réseau (PII sous Win2000 pro) -> câble RJ45 + un switch + un poste dédié serveur. Tout ça configuré en TCP/IP, avec une adresse pour chaque poste.

La différence avec lamarmotte, c'est que je voudrais pouvoir faire du partage de fichiers avec ce réseau via le port ethernet d'un iBook en configurant TCP/IP dans les préférences reseau (IBook dont je suis d'ailleurs sur le point d'acheter, malgré cette maj qui ne vient pas... :mouais: )

A votre avis est-ce possible ? Le fait que les PC soit sous Win2000 au lieu d'XP pose t-il problème ?

Merci de vos réponses. :zen:
 
Le partage de fichiers entre Mac et PC sous Windows (que ce soit W2k ou XP) ne pose pas de problèmes particuliers, il suffit d'activer le partage de fichiers sur le Mac et de rendre les fichiers sous windows partageables.Il faut cependant les droits d'administration tant sur les fichiers sus W2k que sur les fichiers Mac. :cool: