Connexion Airport Express sur un routeur ADSL WiFi

Vetyver

Membre enregistré
11 Décembre 2005
3
0
Bonjour,

L'idée : étendre le réseau sans fil créé avec le routeur WiFi en intégrant une borne avec une connexion de type "distante".

Matériel incriminé :
- Router WIFI Netopia 3347NWG Analog (accès Airport OK)
- Borne Airport Express

Je n'arrive pas à connecter ma borne en "accès distant" de manière à étendre mon réseau WiFi. Le paramétrage WDS correspond au contenu de l'aide Apple, mais le router reste invisible, même en intégrant un paramétrage manuel (adresse MAC). En fait, le routeur Netopia est invisible dans toutes les listes de routeurs disponibles affichés par OS X (que cela soit avec un iMac ou un PowerBook).

1. Y a-t-il un paramétrage particulier à réaliser au niveau du routeur ?
2. Quelle configuration indiquer sur la borne Express (aussi pour les autres éléments que WDS) ?
3. La borne Express doit-elle créer un nouveau réseau avec un nom différent du réseau créé avec le Netopia ?

Bref, qqn a-t-il réussi à réunir tout ce petit matériel et à en profiter avec son Mac ?

D'avance, un grand merci pour votre aide !
 
Pas de réponse. Suis-je seul à vouloir étendre mon réseau à l'aide d'une borne Express ?

Oui, je me sens très seul là en ce moment ;)
Je ne peux le croire ...
 
Salut :)

La borne express n'étendra un réseau que s'il est fait avec des bornes Airport Apple il me semble.
A moins que d'avoir un routeur WDS suffit ? Quelqu'un à essayé ?
 
Bonjour, j'ai une explication.

Tout d'abord, pour répondre à wip, oui, la borne Airport Express est capcable d'étendre le réseau depuis un routeur WDS et pas seulement depuis une autre borne Airport.

WDS n'est fonctionnel qu'avec le protocol 811.2g et c'est là que réside le problème. En effet, les outils de paramétrage réseau disponibles sur OS X ne verrouillent pas l'accès à la configuration WDS lorsqu'on utilise du 811.2b, soit la norme précédente toujours compatible pour le transfert de données. De plus, la documentation Netopia ne mentionne pas non plus cette limitation d'extension d'un réseau à l'aide de WDS. Elle se cantonne à promouvoir la réalisation de ponts entre appareils Netopia de même type.

Conclusion, lorsque vous achetez un routeur Wifi, même récent, soyez attentif à ses caractéristiques évolutives.
 
j'ai acheté la borne Airport Express pour étendre mon réseau.
Pensez vous que je puisse étendre : Livebox vers mon iMac G5 en airport (c'est ce que j'utilise depuis un certain temps) et la borne qui étendrait cette configuration?

Merci