Connexion airport iMac 2,8 irrégulière.

Foguenne

Membre vénérable
Club iGen
26 Avril 2002
10 482
3 178
50
Arlon
www.paulfoguenne.com
Problème bizarre avec mon nouveau iMac 24' 2,8.
Il est connecté à mon réseau Wifi. (Borne airport express.)
Ma borne est tout près et le signal de réception du wifi est d'ailleurs au maximum ou à 4 "barres*".

Quand je veux télécharger des logiciels, par exemple Skype, c'est souvent hyper lent, +- 18 Ko/sec.
Comme j'ai toujours mon iMac G5 pour le moment, je test en même temps le même téléchargement et là j'ai une vitesse de +- 340 Ko/sec ! :siffle:

À certains moments, j'ai aussi une bonne vitesse sur le nouveau iMac, mais ce n'est pas constant.

C'est pareil quand je teste la vitesse de ma connexion avec un teste de ce type, elle est de
922.397 Kbps (IP: 115.3 Ko/sec - ATM: 144.12 Ko/sec)
à
3042.362 Kbps (IP: 380.3 Ko/sec - ATM: 475.37 Ko/sec)
ensuite:
plus vite et puis à nouveau plus lent. :eek:

Est-ce dû à la nouvelle norme de Wifi supportée par l'iMac ? (802.11n3)

Peut-on choisir de n'utiliser sur le nouveau iMac que la même norme de wifi que celle de l'Aiport Express ?

Ma carte airport de l'iMac a-t-elle un problème ? Si oui, merde. :D

Comme j'ai autre chose à faire que de m'embêté avec ce problème, penser vous que la nouvelle borne AirPort Extreme pourrait résoudre ce soucis ?
 
t'a testé avec un cable Ethernet si la connexion est fluctuante ?
 
Je viens de faire 6x le test avec l'iMac G5, j'ai toujours une vitesse dans les environs de:
4132.558 Kbps (IP: 516.57 Ko/sec - ATM: 645.71 Ko/sec)
Avec l'iMac 2,8 qui est pourtant beaucoup plus près de la borne, c'est souvent très différent mais jamais aussi rapide.
Le dernier:
3017.192 Kbps (IP: 377.15 Ko/sec - ATM: 471.44 Ko/sec)

Bon, je crois que je vais leur remballer l'iMac. :D
 
Ouais bonne idée, et je te donne mon adresse par MP :D :D :love:
 
Je viens d'appeller un de mes amis, il a le même problème avec son iMac 2,8 Ghz, vitesse de connexion fluctuante. (Il ne l'avait pas encore remarqué avec "l'excitation dela dur à sa nouvelle machine. :D )
Le truc c'est que ce n'est pas comme-ci il n'y avait pas de connection ou tout à fait ralentie, c'est juste une vitesse légèrement plus faible tout le temps, pas trop perceptible, mais surtout très fluctuante.

Bon , je crois que je vais commander une Airport extrème, si ça ne change rien, je remballe le tout. :D
 
Même problème que toi Foguenne, iMac Alu 20" 2Ghz.

On va attendre gentiment un joli patch ^^

Edit : truc très bizarre, maintenant c'est tout le contraire ça fuzz ! Peut-être y avait-il des travaux dans mon quartier... Mystère.