Connexion Airport impossible avec Freebox

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
Sur les conseils de Macinside, je me suis acheté la carte PCMCIA Linksys WPC54G pour mon Titanium 400.

Seulement voilà, je pense avoir lu beaucoup de posts là dessus, mais impossible de faire marcher la connexion.

J'ai configuré le WIfi et le mode routeur sur le site de Free.

La carte de la freebox clignote, la Linksys est allumée (mais pas le 2ème voyant "link").

L'icône de barre de menus reconnait le réseau puisque je vois son nom dans la liste. Seulement, en entrant mon mot de passe avec le bon codage, il me met une erreur. J'ai essayé plusieurs canaux et divers trucs sans succès...

J'ai fini par faire un truc (je ne sais plus quoi d'ailleurs), qui fait qu'il ne demande plus le mot de passe pour le réseau wifi. Depuis j'ai changé celui ci me disant que ça venait peut-ê^tre de là, mais il ne demande plus de mot de passe et ce qui est étrange c'est qu'il semble que la connexion soit active car j'ai l'icone noire avec 4 barres et connexion activée.
Mais pas possible de connecter internet.

HELP ! je ne sais plus quoi faire.... :(

A un certain moment, je ne sais pas ce que j'avais bien pu cocher, mais il recevait vu que l'icône était noire avec tous les traits, il me disait être connecté mais impossible d'accéder à internet. D'ailleurs je n'avais pas mis de mot de passe en fait, je ne vois pas ce que j'ai bien pu faire

Je n'y croyais pas moi même...

En fait, j'ai un transmetteur sans fil relié à la Freebox pour recevoir la TV de Free.
Je l'avais complètement oublié celui là.

Hé bien, j'ai eu un déclic, je l'ai débranché et ça a marché tout de suite. Ce qui est bizarre c'est que l'icône Airport m'affiche un réseau "NETGEAR" que je n'avais pas avant.

C'est peut-être le transmetteur qu'il reconnait comme un réseau Airport ?? ou un réseau Wifi de mon voisin ??

Je peux l'enlever de la liste des réseaux Aiport

En tous les cas merci à tous pour votre aide, on se sent moins seul dans ces moments là...

Et puis mes déboires pourront servir à un autre le moment venu, merci la recherche !

Désolé du silence, j'avais oublié ton sujet :)

essaie de jouer sur les canaux pour éviter les problèmes d'interférences. (à la fois le choix de canaux pour ton transmetteur video, tu as 4 positions en général, et le choix de canal du réseau freebox, c'est sur le canal 1 par défaut, tu peux changer cela)

C'est le problème de tous ces appareils sur la bande des 2,4GHz, un micro-onde dans les parages peut aussi venir perturber l'affaire. Désolé, mais c'est dur de deviner que tu as un transmetteur video installé. ;)

Heureux que tu aies trouvé la solution, en tout cas :)

Merci de ta réponse tout de même ;-)

Tu peux me préciser si je dois cocher l'option "autoriser cet ordinateur à créer des réseaux" des préf réseau Airport ?

Et aussi, je ne parviens pas à faire qu'il se connecte tout seul lors de le sortie de veille à Airport. Il faut sélectionner "par défaut se connecter automatiquement" ? dans les préf réseau Airport ?

Par ailleurs, comment fait on pour lui dire s'il se doit se connecter à internet par Airport ou ethernet ?

Merci de ton aide, je t'écris en ce moment de mon canapé.... :-))

pampelune a dit:
Tu peux me préciser si je dois cocher l'option "autoriser cet ordinateur à créer des réseaux" des préf réseau Airport ?
non. c'est pour créer un réseau, comme indiqué, donc pour que ton ordinateur fasse office de "borne logicielle". Mais là, ton réseau est déjà créé par la freebox

pampelune a dit:
Et aussi, je ne parviens pas à faire qu'il se connecte tout seul lors de le sortie de veille à Airport. Il faut sélectionner "par défaut se connecter automatiquement" ? dans les préf réseau Airport ?
oui, c'est une solution

pampelune a dit:
Par ailleurs, comment fait on pour lui dire s'il se doit se connecter à internet par Airport ou ethernet ?
dans la "configuration des ports réseau", dans les prefs réseau. Il faut glisser l'interface qui donne l'accès internet en tête de liste. Tu peux visualiser les changement via l'appli "connexion à internet", pour te rendre compte.

Ok, merci. En fait dans connection à internet, je n'ai plus qu'airport, je ne vois plus ethernet alors que je suis bien connecté par ethernet.

Sinon pour la partie ""par défaut se connecter automatiquement", ce qui m'intrigue c'est qu'il ne me demande pas le mot de passe, c'est bien sécurisé ?