Connexion au serveur de fichier. Mot de passe

Nicocam

Membre confirmé
16 Septembre 2007
10
0
Bonjour a tous,
je viens de m'inscrire car je viens de quitter PC definitivement pour le monde d'Apple.:cool:
Je viens d'acquerir cette semaine un Macbook et un imac.
Mon iMac st connecte sur le net via ethernet et mon macbook via airport.
Je veux les mettre en reseau afin que je puisse partager les fichiers entre les deux.
J'ai activé le reseau partage sur les deux et qd je veux me connecter au serveur que ce soit de l'iMac ou du Macbook, il me demande un mot passe qd je suis sur utilisateur referencé. Je ne vois pas de quel Mot de passe il me parle?

Avez vous une idée?
Merci d'avance

bon c bon, j'ai compris, j'ai creer un compte sur chaque ordi.
Par contre je ne peux pas rentrer dans mes dossiers (musique, films,....)ya un ptit panneau sens interdit sur les icones.

En local ou en réseau tu n'as accès que sur le compte sur lequel tu te connectes. Ou au dossier Partagé.

Le plus simple c'est de mettre tes photos soit dans le dossier Publique du compte de l'ordi distant, ou dans le dossier Partagé > tu t'y connectes et tu as l'accès .

Ou alors tu te connectes avec le compte de l'ordi distant. Je trouve un peu confu tout celà, si tu te connectes à partir du macbook sur l'iMac avec le compte de l'iMac qui contient les photos tu y as accès sans autre problème normalement…

Si on utilise iPhoto, on peut tout simplement utiliser la fonction de Partage d'iPhoto (voir l'Aide et les préférences de l'application).

J'ai eu le meme pb il y a peu. Grace aux superconseils des supermecs, j'ai eu une réponse claire et nette et ça marche super. Va voir la discussion en page 5 sur ce forum en date du 10 aout sous le titre "partage de fichiers entre mac".
Bon vent sur MAC!!!

merci messieurs,mais en fait je pnsait que l'on pouvait prendre des fichiers sur un autre ordi sans que l'on soit obligé de mettre les fichiers dans un dossiers de partage....:(

Pas fastoche de passer de PC a MAC:rose:

merci messieurs,mais en fait je pnsait que l'on pouvait prendre des fichiers sur un autre ordi sans que l'on soit obligé de mettre les fichiers dans un dossiers de partage....:(

Pas fastoche de passer de PC a MAC:rose:
Tu peux te passer du dossier Partagé. Quand tu actives le partage Mac et que tu cherches à te connecter au Mac qui a ouvert son partage, tu as deux types de connexion proposés :

- utilisateur référencé : Il faut entrer le nom du compte du Mac qui a ouvert le partage, ainsi que son mot de passe. Ceci fait, cela donne un accès complet au Mac connecté et on a les droits de lecture et d'écriture correspondants au compte du Mac dans lequel on s'est connecté.
- invité : cette option n'offre accès qu'à la boîte de dépôt du compte de l'autre Mac. On ne peut qu'y déposer des fichiers (pas en extraire) et on ne peut naviguer dans le reste de l'arborescence.

Tu devrais lire l'Aide Mac (tape Partage dans le champ de recherche).

ok je vais essayer de chercher ça!
Pour l'instant j'arrive bien a rentrer dns l'imac avec le macbook, mais je ne trouve pas mes fichiers musicaux et autres.

ok je vais essayer de chercher ça!
Pour l'instant j'arrive bien a rentrer dns l'imac avec le macbook, mais je ne trouve pas mes fichiers musicaux et autres.
Tu y es entré comment ?
1 - En tant qu'utilisateur référencé ?
2 - En tant qu'invité ?

Si c'est 1 (en 2 tu ne pourras te déplacer dans l'arborescence), les fichiers musicaux se trouvent dans la Maison de l'iMac, dossier Musique/iTunes/iTunes Music.

j'y suis rentré en tant que utilisateur nregistré, mes mp3 sont dns un fichiers appelé albums dans musique et je ne trouve pas.
Je suis qd meme sur la bonne voie nan?
Il me suffit de trouver les dossiers?

j'y suis rentré en tant que utilisateur nregistré, mes mp3 sont dns un fichiers appelé albums dans musique et je ne trouve pas.
Si tu as laissé iTunes avec les paramètres d'origine (ses préférences), tes fichiers musicaux sont probablement là où je t'ai dit précédemment.
Je suis qd meme sur la bonne voie nan?
Il me suffit de trouver les dossiers?
Oui, tu es sur la bonne voie. Maintenant, il n'y a que toi qui sache vraiment comment tu as organisé tes fichiers sur l'iMac ;)

Bonne recherche :p

Donc, j les ai bien trouvé mais manque de bol, ya des ptits panneau "sens interdit" sur les dossiers. dois je pouvoir deverouller l'acces des ses dossiers sur l'ordi qui les contient?

Donc, j les ai bien trouvé mais manque de bol, ya des ptits panneau "sens interdit" sur les dossiers. dois je pouvoir deverouller l'acces des ses dossiers sur l'ordi qui les contient?
Si ces fichiers ont un sens interdit, c'est qu'ils appartiennent à un autre compte (de l'iMac) que celui que tu as utilisé en tant qu'utilisateur référencé. Connecte-toi en utilisant les références de cet utilisateur-là.

Car, comme je l'ai dit précédemment :
- utilisateur référencé : Il faut entrer le nom du compte du Mac qui a ouvert le partage, ainsi que son mot de passe. Ceci fait, cela donne un accès complet au Mac connecté et on a les droits de lecture et d'écriture correspondants au compte du Mac dans lequel on s'est connecté.

Ok donc il faut que j'aille dns les fichiers qui me sont interdit, cliquer information puis autoriser à la lecture et ecriture pour les membres du reseau?
J'ai bon?:heu:

J'essaye tout à l'heure qd ma femme aura fini de squatter le mac book.:D

Ok donc il faut que j'aille dns les fichiers qui me sont interdit, cliquer information puis autoriser à la lecture et ecriture pour les membres du reseau?
J'ai bon?:heu:
Non, tu te connectes à l'iMac en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte à qui appartiennent ces dossiers. Ne touche pas aux droits des fichiers, tu risques de faire plus de bêtises que de bien...
J'essaye tout à l'heure qd ma femme aura fini de squatter le mac book.:D
Ah, c'est elle qui porte la culotte :o

:rateau: :D ;)