Connexion au serveur lors du démarrage

racinecarree

Membre confirmé
26 Janvier 2010
26
5
Hello!
C'est dingue, mais j'arrive pas à trouver...
Je suis sous Lion 10.7.2, et j'aimerais que mon serveur (synology) soit connecté dès le démarrage de la session. J'ai dans mes préférences utilisateur, onglet ouverture, déjà une entrée vers un autre serveur (entrée créée avant la màj vers Lion), mais impossible d'en ajouter une nouvelle.
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

Merci à tous!
 
Bonjour,
Tu ouvres Préférences Systémes, tu vas dans Utilisateurs et groupes, onglet ouverture, tu ouvres une fenêtre du Finder, tu prends l'icône de ton disque NAS et tu la dépose dedans, tu coches ou décoches masquer et puis c'est fini.
 
Bonjour,
Tu ouvres Préférences Systémes, tu vas dans Utilisateurs et groupes, onglet ouverture, tu ouvres une fenêtre du Finder, tu prends l'icône de ton disque NAS et tu la dépose dedans, tu coches ou décoches masquer et puis c'est fini.

Super!
Cela a fonctionné, non pas par drag'n drop, mais en faisant "ajouter" et en choisissant le volume monté auparavant.
Par contre, même si je coche la case "masquer", le finder ouvre la fenêtre lors du démarrage... bizarre.
J'aimerais que le volume soit monté, ce qui est le cas, mais que le finder n'affiche pas le contenu du volume à chaque démarrage.
Une piste?

Merci!
 
Il y a cette solution
http://www.edencast.fr/mac-montage-invisible-volume-demarrage/
qui est pas mal du tout.

Je vais aussi copier-coller, ci-dessous, la partie principale de l'article dont le lien vers l'original est indiqué ci-dessus, au cas où il disparaitrait un jour du web (car c'est frustrant de lire « la solution est ici » et aller sur le lien pour trouver une page 404). J'espère ne pas froisser l'auteur de cet article bien foutu… Faites l'effort de cliquer sur le lien (l'article est plus complet et puis si l'auteur a mis un compteur il verra qu'on s'intyérèsse encore à ce qu'il a écrit en 2011).


Kévin a dit:
La méthode consiste simplement à créer un petit script que l’on va faire passer pour un fichier binaire et l’ajouter aux applications autorisées lors du démarrage de Mac OS. Pour se faire :

Dans le dossier des utilitaires (CMD+MAJ+U), ouvrir l’éditeur apple script ;
Dans la zone de texte, inscrire la ligne suivante, en remplaçant par vos propres information :
mount volume "smb://Utilisateur:MotDePass@NomDuServeur/LeNomDuVolumeCible" ;
Presser le raccourci CMD+MAJ+S, donnez un titre à votre fichier et dans le menu, sélectionnez Application ;
Fermer l’éditeur, récupérer la nouvelle application créée puis la transférer dans le dossier des application (CMD+MAJ+A + CMD+V) ;
Dans les préférences système, remplacer l’ancien montage indiqué au démarrage par le nouveau script précédemment créé sous forme d’application.

De cette façon, vous aurez votre partage réseau automatiquement monté dans le finder à chaque démarrage de Mac OS X via un processus totalement transparent.

A noter que si le trousseau à sauvegardé vos informations d’authentification pour ce partage réseau, nul besoin de les spécifier dans votre script. Vous pouvez ainsi opter pour la ligne suivante : mount volume "smb://NomDuServeur/VolumeCible"

De même, si vous avez plusieurs volumes à monter, ajoutez-les au sein de votre script, les uns en dessous des autres (un volume par ligne).