Connexion au serveur smtp

Mcleods

Membre enregistré
11 Décembre 2014
3
1
69
bonjour, comme expliquer dans ma présentation je viens d'acquérir un macbook air 13' mi-2014, mais j'ai soucis de connexion avec mail, sur mon Pc Outlook fonctionne parfaitement recevoir et envoyer, sur mon iPad mail fonctionne parfaitement, recevoir envoyer, par contre sur mon nouveau Mac impossible d'envoyer les mails (smtp.free.fr, déconnecte ) un point vert dans le statut recevoir, un point rouge dans le statut envoi ? Tout correspond en tout point sur les trois machines, pop, smtp, tout est pareil et pourtant sur le nouveau Mac impossible d'envoyer les mails. J'ai consulté l'aide en ligne Apple mais rien ni fais, je reste avec le serveur smtp déconnecte ???? Au secours :rolleyes:




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
il y a déjà plusieurs sujets là dessus

(dans la section internet car Mail bosse avec internet*)

tu ne le dis pas mais tu es sans doute en free imap
et y a un bug free imap avec yosemite
(divers fils donnent des contournements, modifs de réglages , certains tiennent , d'autres pas)

* et c'est pour ca que ce sujet sera déplacé, ne pas re créer un sujet
 
la recherche dans les forums macg se fait comme ca

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon:
site:forums.macg.co termes de recherche
 
En ce qui me concerne, impossible depuis Yosemite d'avoir un "Mail" correctement fonctionnel ; les envois ne se font jamais, pas plus que les connexions idoines.
Du coup j'ai renoncé à Mail ; je fonctionne avec Thunderbird qui ne fait aucun caprice et avec Posstbox. Sans problème. Il me semble que "Mail" a un problème de fond.
 
ne fais pas de ton cas une géneralité
d'autant qu'on t'a déjà dit ailleurs qu'il y a un bug avec free imap en yosemite
(que certains ont résolu)