connexion au serveur

bobik.oO

Membre confirmé
2 Mai 2007
16
1
Bonjour,

Je me connecte sur un ordinateur à distance via " connexioon au serveur" avec une adresse AFP:// sous mac OSX. Jusqu'ici tout fonctionnait bien mais depuis que la personne a redémarrer sa freebox je n'y arrive plus. Je pense qu'il a dû changer d'adresse IP ( 192.168.0.2) mais je ne sais pas où la modifier sur mon mac pour avoir de nouveau accès à son ordinateur.

Merci d'avance

Bonjour,

Je me connecte sur un ordinateur à distance via " connexioon au serveur" avec une adresse AFP:// sous mac OSX. Jusqu'ici tout fonctionnait bien mais depuis que la personne a redémarrer sa freebox je n'y arrive plus. Je pense qu'il a dû changer d'adresse IP ( 192.168.0.2) mais je ne sais pas où la modifier sur mon mac pour avoir de nouveau accès à son ordinateur.

Merci d'avance

Préférences -> Réseau -> Afficher : Ethernet Intégré (exemple) -> cliquer sur "Configurer IPv6" et hop.

Si t'as Tiger, Diagnostic Réseau va faire tout ça tout seul.
Si t'as Panther, faut faire ce que je dis là au-dessus.

De rien.:)

Salut stephaanie,

Peux-tu détaillé un peu plus. J'ai OS X.4.9 mais lorsque j'effectue un diagnostic réseau il me dit que je peux me connecter à internet mais c'est tout. Quant a "configurer ipv6" je ne sais pas quoi faire. Peux-tu être un peu plus préçis.

Merci d'avance