Connexion automatique à internet

Spoutnick63

Membre actif
3 Décembre 2004
179
7
Bourgogne du sud
Bonjour à tous
J'utilise Firefox 1.0 sous système X 10.3.7. Dans la configuration internet, j'ai coché la case "se connecter automatiquement si nécessaire". Malgré cela, quand je lance Firefox, la connexion ne s'établi pas alors qu'elle se lance avec Thunderbird mais pas Safari. Je suis obligé de déclencher la connexion manuellement. L'un de vous saurait-il ce qu'il faut configurer pour ça ? Mozilla que j'utilisait avant le faisait très bien. J'ai parcouru tous les menus et préférences que j'ai pu trouver mais bernique.
merci
 
question pour mieux comprendre ... tu veux que ton ordi se connecte tout seul automatiquement et donc qu'il n'y ait jamais arret de connnexion? ou tu veux que lorsque tu ouvres ton ordi que safari ou firefox s'ouvre et se connecte automatiquement ?? car ce sont deux choses differentes et j'ai l'impression que tu les meles dans ton message :siffle:
 
Le cas qui m'embête est en fait :
  1. je clique sur un lien dans un message (dans ma messagerie donc) ou dans un fichier d'aide d'un programme quelconque SANS ETRE DEJA CONNECTE.
  2. Firefox démarre
  3. je me fait jeter "<adresse> introuvable blablabla"
  4. je suis obligé de lancer la connection moi même et de relancer le lien
Ca le fait à chaque fois si je défini une page d'accueil dans le navigateur où si je suis déjà dans FIREFOX non connecté, je clique sur un signet et pan!
Il y a longtemps, quand j'utilisais IE, il me demandait : la page n'est pas disponible, voulez-vous vous connecter ?
Ca te dit quelque chose ?
 
cela me dit quelque chose mais a part faire des reglages dans preferences pour le demarrage , je ne vois pas comment tu pourrais eviter, si tu n'es pa connecté,de passer par connection internet a regler par toi meme :siffle:
 
Spoutnick63 a dit:
Le cas qui m'embête est en fait :
  1. je clique sur un lien dans un message (dans ma messagerie donc) ou dans un fichier d'aide d'un programme quelconque SANS ETRE DEJA CONNECTE.
  2. Firefox démarre
  3. je me fait jeter "<adresse> introuvable blablabla"
  4. je suis obligé de lancer la connection moi même et de relancer le lien
Ca le fait à chaque fois si je défini une page d'accueil dans le navigateur où si je suis déjà dans FIREFOX non connecté, je clique sur un signet et pan!
Il y a longtemps, quand j'utilisais IE, il me demandait : la page n'est pas disponible, voulez-vous vous connecter ?
Ca te dit quelque chose ?

Si je comprends bien ce que tu ne dis pas : tu as un modem RTC ?
Dans ce cas, je ne vois que la solution qui est de lancer la connection internet manuellement après avoir allumer ton ordi... ??? :(
 
bon allez du coup je reponds avec un peu plus de details pref systeme >reseau>onglet PPPoe > options pppoe

ou alors regler l'horloge au demarrage ce qui necessite la connection internet , qui est faite automatiqueement si dans les otpions ppoe la case "se connecter automatiquement si necessaire" est cochée.


pref system> date et heure> cocher "regler automatiquement" :zen:
 
Merci les gars.
Pour AmitiYoti : je suis en ADSL avec un SAGEM 800.
Pour Joel : je suis déjà passé par là. C'est que j'appelais "se connecter automatiquement si nécessaire". J'ai remarqué que Thunderbird est tout à fait capable d'établir la connection pour aller récupérer mes messages et que Safari se connecte alors que Firefox ne le fait pas.
Mais dites moi dites moi, cela ne désignerait-il pas Firefox comme le coupable plutôt que le système ? Ca m'énerve parce que je préfère grandement Firefox à Safari pour la gestion des cookies et des signets.
Je pense que je vais passer sur ce coup et surveiller les prochaines versions de Firefox.
merci de votre aide.