connexion automatique à msn

_Nico_

Membre confirmé
3 Décembre 2011
10
0
Salut

Ca fait des semaines que je me confronte à ce problème au sujet de msn 8.0.1 pour mac : j'ai un compte hotmail que j'utilise depuis plusieurs années avec différentes versions de msn sans avoir eu de souci, et là impossible de me connecter de façon automatique, je suis obligé à chaque fois de retaper identifiant et mot de passe.

Le message qui s'affiche lors de la tentative de connexion automatique est : "Echec de la connexion. Le mot de passe est incorrect ou le nom d'utilisateur n'existe pas. Si vous avez oublié votre mot de passe, sélectionnez les rubriques d'aide dans le menu Aide". J'ai alors le choix entre le bouton "Annuler" et le bouton "Réessayer". Si je clique sur "Réessayer" je retourne au menu de connection manuelle et je peux me connecter.

De plus une fois connecté manuellement à msn, si j'accède à ma boite hotmail grâce au bouton prévu à cet effet au dessus de la liste des contact, je dois encore taper sur la page internet l'identifiant et le mot de passe alors que je suis déjà logué ... :mouais:

Je sais que ce problème est récurrent car j'ai lu une grande quantité de messages à ce sujet mais rien ne fonctionne chez moi. J'ai essayé : la gestion des fichiers de préférences, la réinitialisation des cookies, la réinstallation de msn, la gestion des trousseaux d'acces ...

Vous avez d'autres idées ? je me sers régulièrement de ce logiciel et c'est vraiment lourd de retaper mille fois les mêmes choses :nailbiting:

Ma version de Mac OS est la 10.5.8 sur macBook blanc

p.s. : j'ai bien coché la case "Mémoriser mon mot de passe" lors de la connection manuelle :)