connexion automatique airport

blackswords

Membre confirmé
18 Janvier 2009
31
0
Bonjour à tous! Je suis l'heureux possesseur d'un Macbook blanc avec OSX 10.5.6 et j'ai un petit soucis qui m'agace de plus en plus. Je ne sais pas pourquoi mais mon macbook refuse de se connecter automatiquement à ma NeufBox. Quand je l'allume, soit il se connecte au réseau Neuf Wifi s'il y en a un, sinon il ne fait rien alors que si dans la liste je clique sur mon réseau NEUF_6618, il se connecte sans problème (la clé wpa est dans le trousseau). J'ai beau eu faire des recherches, rien n'a résolu mon problème. Merci d'avance pour votre aide!
 
Ça m'arrive parfois et comme ça ne me gêne nullement, je ne m'en préoccupe pas.
(je dis ça juste pour te montrer que j'ai bien vu ton message ;))
 
Disons que c'est embêtant s'il se déconnecte inopinément dans la journée. Si c'est juste au réveil ou au démarrage, ce n'est pas si grave. Je suppose que tu as supprimé les entrées dans le trousseau, recréé le lien etc. ?
 
oui j'ai fais tout ça. De toute façon je voulais réinstaller le système mais j'ai une question qui me turlupine. Je voudrai utiliser l'option qui ne réinstalle que le système (en copiant l'ancien dans un dossier) mais j'aimerai savoir si je garderai tout ce qui se trouve dans mon dossier personnel ainsi que mes applications. Merci d'avance
 
Non, quand tu reinstalle le systeme, l'ordi formate automatiquement toit ce qu'il y avait dessus. Pour conserver ce que tu veux, tu doit trouver un moyen de garder tes trucs persos (genre DD externe)sachant que les applis systemes se reinstallerons avec le systeme que tu reinstalleras (ex: iTunes, aperçu, quicktime, iCal, carnet d'adresses, iChat, et d'autres en +, ainsi que les "utilitaires")

Et pour ta wi-fi, la, normalement dans les preferences systemes il y a une option "connexion automatique" qui t'indique que la connexion aux reseaux connus est automatique.
 
non lors de la réinstallation de mac osx il y a la possibilité de ne pas formater le disque et ne réinstaller que le système. Les anciens fichiers systèmes sont stockés quand un répertoire spécifique au cas où on ai besoin d'aller y chercher des trucs. Mais j'aurai aimé avoir plus d'infos sur ce mode, savoir ce qu'il enlève et ce qu'il laisse
 
Il faut choisir Archiver+Réinstaller : tu auras un système neuf et tu conserveras toutes tes données perso (ne pas oublier de choisir Utilisateurs et Réglages réseau si tu veux conserver tes comptes et ton accès Internet).