Connexion automatique en PPPoE au démarrage

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonjour à tous,

J'ai un tout petit souci avec ma connexion internet. Mon FAI est Etisalat, opérateur historique aux Emirats Arabes Unis.

J'ai souscrit auprès de mon FAI un abonnement en FTTH (ou GPON si vous préférez) qui fonctionne bien : je branche directement le câble RJ 45 venant du Modem fourni (Huawei) dans mon Mac Mini et je me connecte en PPPoE (aucune autre possibilité, c'est le type de connexion tel que défini par le FAI).

Ma question est simple : comment faire en sorte que la connexion PPPoE se fasse automatiquement lorsque je démarre mon Mini ? J'ai beau avoir cherché dans les options (y compris avancées), je n'ai pas trouvé de méthode permettant ce lancement par défaut...

Je suis sous OSX 10.6.7.


Merci par avance pour toute suggestion... :zen:
 
Je suis maintenant sous OSX 10.6.8, mais cela ne change pas grand chose a mon probleme... :D

Quelqu'un aurait-il une idee pour savoir comment se connecter de facon automatique en PPPoE au demarrage ?
 
B
Ma question est simple : comment faire en sorte que la connexion PPPoE se fasse automatiquement lorsque je démarre mon Mini ? J'ai beau avoir cherché dans les options (y compris avancées), je n'ai pas trouvé de méthode permettant ce lancement par défaut...

Bonjour,

Ca me semble trop simple, je dois me tromper...:)

Un petit lien explique tout ça
http://support.apple.com/kb/HT2301?viewlocale=fr_FR

C'est bien dans PPPoE---avancé---PPP---puis cocher "se connecter automatiquement"
 
Merci du tuyau ! :up:

Je pense ceci étant qu'il doit y avoir un autre problème : car non seulement cette option est déjà cochée, mais en plus les options "demander toutes les 30 minutes à rester connecter" ainsi que "déconnecter si inactif pendant 30 minutes" sont aussi activées, et toutes aussi inopérantes ( je n'ai jamais de demander pour rester connecter, et n'ai jamais constaté une déconnexion même après des heures d'inactivité)... :rose:
 
Bonjour,
Je me doutais bien que c'était pas aussi simple.
Il y a aussi l'autre extrémité (le Huawei). Il faudrait savoir comment est configuré PPP de son côté, mais j'imagine que c'est pas possible...
Si la connexion ne se fait pas au redémarrage du mac, vous passez peut-être par les préférences système pourfaire "se connecter"
Au fait, la case "mémoriser le mot de passe" est cochée?

Si on ne comprend pas, il faudrait faire une trace pour voir le dialogue PPP (négociation, authentification pap) pour essayer de comprendre.
-Pour ça, il faudrait démarrer le Mac avec le câble ethernet déconnecté.
-Une fois le Mac démarré, dans une fenêtre Terminal passer la commande:
sudo tcpdump -c 50 (elle aura pour effet de lister les 50 premières lignes de la trace)
-Rebrancher le câble ethernet (en principe, ça devrait défiler dans la fenêtre Terminal).

Si rien ne se passe, alors, faire "se connecter". Là, ça devrait défiler dans la fenêtre Terminal, et on devrait voir le dialogue PPP
Si la trace n'est pas explicite, vous pouvez la renvoyer dans le fil, j'essaierai de comprendre...
 
Merci Polo ! Je suis en deplacement pour le moment, donc je regarderai cela quand je rentrerai lundi soir.

Pour me connecter sur le net, c'est facile, j'ai juste besoin de cliquer sur le symbole <---> sur la barre de menu, et cela se fait tout seul (mot de passe parfaitement memorise).

Cote Huawei, d'apres ce que j'ai pu lire sur les forums locaux, la configuration est faite sur le port ethernet, et non pas sur la prise modem : du coup, une seule machine peut etre connectee a internet simultanement (une facon de forcer a prendre leur routeur wireless, que j'ai d'ailleurs refuse).
 
Bon, problème réglé. ;)

J'ai attendu Lion pour voir si mon problème allait se régler de lui-même, et... cela n'a pas été le cas (oui, je crois encore au Père Noël :D ).

Du coup, j'ai fait un truc tout bête : j'ai décoché les cases inutiles en ce qui me concerne (type "demander toutes les 30 minutes à rester connecter" ainsi que "déconnecter si inactif pendant 30 minutes"), et miracle, en redémarrant mon Mini, tout est rentré dans l'ordre ! :eek:

Les mystères de l'informatique... ;)