Connexion automatique internet

pourquoi

Membre confirmé
12 Mai 2005
13
0
Bonjour,
Je suis en ADSL Alice et la connexion se fait dès que je démarre mon Mac (G4 en OS X.3.5). Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire pour activer la connexion quand j'en ai envie car sinon je suis continuellement connecté et je me demande si ce n'est pas la meilleure solution pour attraper les cochonneries qui traînent sur le réseau...
Merci pour l'info

Salut

tu es connecté comment en ADSL

en WIFI

en Ethernet

En USB

Bref dans tes pref de connexions tu peux afficher l'icone de ta connexion (peut importe laquelle d'ailleurs) dans ta barre des menus et l'activé ou non.

Pour ce qui est d'attraper des cochonneries sur le reseau c'est une autre histoire...

Mon adsl wifi est relié 24H/24 au net, mon powerbook est quasi tout le tps connecté...toujours pas de soucis pour l'heure.
N'oublies pas que tu es sur un mac (OSX) donc quasiment pas de virus. il te faut juste activé au minimum ton pare feu integré à Panther ( menu pomme> prefs systemes>partage >pare feu), cela evitera des intrusions malsaines au cas ou TU te proménes dans des endroits limites ( faut les chercher encore).

Si t'es vraiment parano tu peux t'acheter un firewall ( net barrier par exemple, je deconseille norton générateur de conflit) et rajouté un antivirus (clamxav -gratuit- ou autres payant)

Si tu cherches ces softs tu peux les trouver sur www.logicielmac.com

@+;)

salut et merci pour la réponse,
Je suis en Ethernet et effectivement je dois développer une légère parano puisque je suis en bas débit depuis 4 ans et jamais aucun pb. C'est juste qu'avec mon nouveau haut débit j'avais des doutes ?
Bon alors pour la connexion auto, j'ai bien l'icone de connexion dans la barre des menus mais dans les préférences réseaux, je n'arrive pas à régler la connexion manuelle. Est-ce que je dois toucher au PPPoe ?
Merci pour l'aide

Je suis en Ethernet et effectivement je dois développer une légère parano puisque je suis en bas débit depuis 4 ans et jamais aucun pb. C'est juste qu'avec mon nouveau haut débit j'avais des doutes ?
Bon alors pour la connexion auto, j'ai bien l'icone de connexion dans la barre des menus mais dans les préférences réseaux, je n'arrive pas à régler la connexion manuelle. Est-ce que je dois toucher au PPPoe ?
Merci pour l'aide

pourquoi a dit:
Merci pour l'aide
Bonjour,
le monde esr surprenant, tu es connecté automatiquement et tu cherches à te connecter manuellement, moi c'est l'inverse
;)

J'ai donc fais quelques recherches et voilà ce que j'ai trouvé dans l'aide Mac:
"Pour que PPPoE se connecte automatiquement, ouvrez les préférences Réseau, cliquez sur Options PPPoE dans la section PPPoE, puis sélectionnez "Se connecter automatiquement si nécessaire"."
Donc si tu décoches, tu ne sera plus connecté automatiquement.
Et merci pour m'avoir permis de trouver ma solution
:)
Salut

cajera a dit:
Bonjour,
le monde esr surprenant, tu es connecté automatiquement et tu cherches à te connecter manuellement, moi c'est l'inverse
;)

J'ai donc fais quelques recherches et voilà ce que j'ai trouvé dans l'aide Mac:
"Pour que PPPoE se connecte automatiquement, ouvrez les préférences Réseau, cliquez sur Options PPPoE dans la section PPPoE, puis sélectionnez "Se connecter automatiquement si nécessaire"."
Donc si tu décoches, tu ne sera plus connecté automatiquement.
Et merci pour m'avoir permis de trouver ma solution
:)
Salut
SAlut, moi ce que je souhaiterais c'est que mon airport se connecte automatiquement sur ma Livebox quand on ouvre une session, c'est ennuyeux de choisir sa connexion à chaque démarrage, pour l'instant, je n'ai rien trouvé=:)