Connexion automatique Wi-Fi

Xeryus

Membre confirmé
29 Octobre 2005
43
0
Bonjour,

J'ai depuis quelques mois un iBook G4 (+AirPort Extreme) et j'ai quelques problèmes avec ma connexion Wi-Fi.

J'ai un point d'accès qui support simultanément le WPA et le WEP. Il y a encore quelques semaines (mois?), quand je cliquais sur son nom dans la liste des AP détectés, il me proposait par défaut WPA, j'entrais la clé et j'étais connecté. Une fois la config faite, la connexion était automatique après chaque reboot.

Et puis j'ai fait une maj Mac OSX et la passphrase WPA n'a plus été acceptée. Il fallait que je choisisse "autres" dans la liste des AP pour pouvoir choisir "WEP 128 hexa" pour saisir la clé WEP. La connexion est donc possible, mais la connexion ne se monte pas automatiquement au reboot.

J'ai créé un réseau préféré sous les prefs systèmes, mais ça ne change rien... et comme j'y connais pas grand chose en Mac, j'ai besoin de votre aide... :)

A+
 
J'ai peut-être trouvé quelque chose, mais je n'en suis pas très sûr...
Alors il faut aller dans l'application "trousseau d'accès":
-Dans mot de passe/application/ et là il faut double cliquer sur le nom de ta connexion Internet (ex: pour moi c'est FreeBox), ensuite tu vas dans la section "contrôle d'accès" et mettre "autoriser l'accès à cet élément par toutes les applications, il ne reste plus qu'à cliquer sur enregistrer ! :up:
Voilà je pense que ça doit marcher, sur mon PWB ça a l'air de fonctionner...
 
Je suis vraiment très nul en Mac... je trouve pas le trousseau!! :(
(je suis sous Tiger, c'est un problème?)

C'est une application que je dois trouver dans le dossier "Applications" de mon disque dur?
C'est dans les préférences système?

Désolé pour les questions débiles.... et merci d'avance de ta patience! :)

A+

gratteur-fou a dit:
J'ai peut-être trouvé quelque chose, mais je n'en suis pas très sûr...
Alors il faut aller dans l'application "trousseau d'accès":
-Dans mot de passe/application/ et là il faut double cliquer sur le nom de ta connexion Internet (ex: pour moi c'est FreeBox), ensuite tu vas dans la section "contrôle d'accès" et mettre "autoriser l'accès à cet élément par toutes les applications, il ne reste plus qu'à cliquer sur enregistrer ! :up:
Voilà je pense que ça doit marcher, sur mon PWB ça a l'air de fonctionner...
 
gratteur-fou a dit:
tu fais une recherche sur spotlight (la loupe sur fond bleu en haut à droite) et tu notes trousseau d'accès ;)

J'avais essayé, sans succès et je viens de refaire avec le même résultat!
Une fois lancé le trousseau, ca ressemble à quoi?
 
Sinon c'est dans applications/utilitaires/ et là il y a le trousseau d'accès (une icone avec des clefs).

Ca ressemble à ça

Trousseau%20d'acc%E8s.jpg
 
Pour info, problème corrigé avec la mise à jour AirPort d'aujourd'hui... :D