Connexion Blu Ray vie Airport Express?

Piouki

Membre confirmé
12 Novembre 2009
78
4
Bonjour à tous,

j'espère poster au bon endroit sur ce forum...
Je souhaiterais connecter mon lecteur Blu ray à internet, (notamment pour les Replay et pour lire les vidéos de mon mac). Le système fonctionne déjà dans mon salon, via ma freebox V6, et j'aimerais en faire autant à l'étage.

Etant donné qu'un étage sépare les deux installations, la connexion directe en Ethernet est impossible. Je dois donc passer par une liaison Wifi.

J'ai acheté ce soir un répétiteur Netgear, sensé se connecter sur mon réseau Wifi, et sur lequel je pourrais brancher mon lecteur BR en Ethernet, mais je m'arrache les cheveux sans jamais réussir à le faire fonctionner (vu ce que j'ai pu lire sur le net, cet appareil s'entend très mal avec la Freebox V6...)

Bref, la simplicité Apple n'étant plus à prouver, je pensais simplement investir dans une borne Airport Express, sur laquelle je pourrais connecter mon lecteur, en Ethernet toujours (le prix d'un dongle Wifi adapté est similaire...)

Pensez vous que cela fonctionnerait? Parce que mon répétiteur Netgear, je peux me le faire reprendre, mais avec la borne Airport, j'ai plutôt intérêt à être sure de moi!

Merci de votre aide...
 
Personne pour me renseigner?
A défaut, quelqu'un sait peut être comment faire pour faire communiquer mon matériel:
Freebox V6 et Répéteur Netgear WN2000rpt...

Merci d'avance pour votre aide,