MacBook Pro Connexion bluetooth entre MBP Catalina et écouteurs BT 4.1

Othdomav

Membre enregistré
9 Décembre 2019
5
0
22
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir pour Noel les écouteurs AKG Y100 wireless qui fonctionnent avec bluetooth 4.1, et qui d'après la boite sont compatible AAC. Cependant, ces derniers ne veulent pas se connecter avec mon macbook pro, qui a été récemment mis à jour sous Catalina (c'est le modèle sans touchbar ni empreinte digitale).
Ces écouteurs sont bien reconnus par mon mac, et je peux les connecter, mais aucun son n'est transmis, et ils se déconnectent au bout de quelques secondes systématiquement, sans aucune action de ma part. J'ai tenté d'éteindre le bluetooth sur les deux et de les rallumer, d'oublier le périphérique, mais rien n'y fait.

Est-ce que vous auriez des solutions à cela s'il vous plaît?

Merci beaucoup
 
Peut-être qu'il faut installer une application ? Certains écouteurs sont mal conçus et c'est un pré-requis :(
 
sur la boite du cadeau, sur un carton, ou un lien internet vers le site du constructeur
 
J'ai regardé sur le site officiel de tes écouteurs, il ne semble pas y avoir d'application dédiée (qui pourrait mettre à jour le firmware ou autre). Tu ne serais pas le seul à avoir des problèmes avec ces écouteurs:

Peut-être retenter un appairage bluetooth ?

J'ai essayé de nombreuses méthodes (déboguer le bluetooth, réinitialiser le fichier bluetooth), mais malheureusement aucune ne semble marcher, certains ont eu le même problème sur reddit et n'ont pas trouvé de solution.
Je pense faire jouer ma garantie chez darty et m'en racheter d'autres plus adaptés.

Merci quand même de votre aide et n'achetez pas ces écouteurs ;)

Passez tous de bonnes fêtes et merci encore !