Connexion Boîtier TNT avec G3 Blanc & Bleu. Instal. OS 10.4 sur G3 Bl.& Bl.

stophe9.2

Membre enregistré
16 Avril 2008
4
0
Salut à tous!
'ai récupéré un G3 450 Blanc & Bleu que j'ai couplé à un moniteur Multiple Scan 20 et je souhaiterais connecter un boîtier TNT "Zapbox" double tuner. Sur ce dernier j'ai un connecteur RS232 mais la notice m'indique qu'il ne sert qu'au service après-vente ou pour les mises-à-jour, j'ai peut-être aussi la possibilité de faire la connexion via le "Péritel", enfin? Je pensais qu'en installant une carte T.V. avec un connecteur Péritel, il me serait possible de me service de mon moniteur comme écran T.V.
Si quelqu'un qui a déjà effectué ce type de connexion, et qu'il fonctionne correctement lui serait-il aimable, cool voir sympa de m'indiquer sa méthode.
J'ai installé OS 9.2.2 et je voudrais tourner en OS 10.4 "Tiger" . J'ai un problème pour l'installation d'OS 10.4 "Tiger" sur ce G3 450. Lorsque je sélectionne le DVD "OS 10.4" dans le tableau de bord Démarrage et que je veux repartir à partir de celui-ci, l'ordinateur m'indique : "Une erreur s'est produite. "le disque de démarrage ne pouvait pas choisir le CD d'installation comme disque de démarrage". A savoir il ne veut pas reconnaître ce DVD en disque de démarrage. Dois-je faire des mises-à-jour de Firmeware ou autres? Ou ayant aussi un mac mini 2Ghz avec lecteur DVD, pourrais-je, avec le Partage DVD, l'installer par le biais de mon réseau IP.
Merci à Tous et à Toi qui m'aidera à me dépêtrer de ces petits problèmes.​
 
Je pensais qu'en installant une carte T.V. avec un connecteur Péritel, il me serait possible de me service de mon moniteur comme écran T.V.
Il te faut une carte d'acquisition, genre Elgato. Fais une recherche, c'est une question qui vient tous les jour ou presque.
J'ai installé OS 9.2.2 et je voudrais tourner en OS 10.4 "Tiger" . J'ai un problème pour l'installation d'OS 10.4 "Tiger" sur ce G3 450. Lorsque je sélectionne le DVD "OS 10.4" dans le tableau de bord Démarrage et que je veux repartir à partir de celui-ci, l'ordinateur m'indique : "Une erreur s'est produite. "le disque de démarrage ne pouvait pas choisir le CD d'installation comme disque de démarrage". A savoir il ne veut pas reconnaître ce DVD en disque de démarrage. Dois-je faire des mises-à-jour de Firmeware ou autres? Ou ayant aussi un mac mini 2Ghz avec lecteur DVD, pourrais-je, avec le Partage DVD, l'installer par le biais de mon réseau IP.
MàJ FW : fortement probable, à voir sur le site d'Apple.
Ton G3 lit bien les DVD ? Sinon, oui il est possible d'utiliser le lecteur du mini, fais une recherche pour la manip, question récurrente. :zen:
Ton DVD est bien une version "boîte" avec un DVD noir ? S'il est gris, laisse tomber ça ne marchera pas.
Combien de RAM sur ton G3 ?
Et autant d'annoncer qu'avec un processeur à 450MHz, ça ne sera pas un foudre de guerre. Ca risque d'être dur de l'utiliser comme magnétoscope, pour encoder en MPEG en direct avec une qualité convenable il faut bien plus de CPU :zen: