connexion cable / 10.1.5

Ahlawi

Membre junior
14 Mars 2001
12
0
depuis mon passage en 10.1.5, lors d'une mise en veille prolongée, la connexion à internet via cable (noos) est perdue au réveil et devient difficile à rétablir : redémarrage + reset x2 du modem. Quelqu'un d'autre, sur noos, a-t-il constaté le même problème ou suis-je seul ???

fred.

Antiphon

Membre d’élite
Club MacG
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Je n'ai installé 10.1.5 que sur mon PowerBook… Pour le moment, je n'ai rencontré aucun problème… Ne serait-ce pas plutôt un dysfonctionnement qui vient de leur modem ?…

Bon courage,

Antiphon

macinside

Dieu des forums
Modérateur
Club MacG
20 Février 2000
35 771
3 272
39
Dans une vallée ...
J'ai le même probleme depuisle début avec mon modem cable (chez suis chez chello et mon modem est un terayon) que se soit sous 9 ou X aprés une mise en veille je perd ma connexion interne, aprés contact du fabricant les modems cable (tous fabricant) supportérai assez mal les mises en veilles des machines connecté au carte ethernet gigabit et autosens

Helmer

Membre émérite
14 Avril 2001
677
17
54
Strasbourg
www.helmer-graphic.com
J'ai aussi le meme probleme, mais pas tout le temps. Ce matin en reveillant mon iMac aucun probleme de connexion. Mais depuis la maj en 10.1.5 j'ai redemarre plusieurs fois en debrochant le modem. Je suis aussi chez Noos.
wink.gif

Helmer

Membre émérite
14 Avril 2001
677
17
54
Strasbourg
www.helmer-graphic.com
J'ai aussi le meme probleme, mais pas tout le temps. Ce matin en reveillant mon iMac aucun probleme de connexion. Mais depuis la maj en 10.1.5 j'ai redemarre plusieurs fois en debrochant le modem. Je suis aussi chez Noos.
wink.gif

steph_a_paris

Membre confirmé
19 Mai 2002
131
3
Paris
Je suis aussi chez NOOS et j'ai eu aussi le même problème. En plus cela se complique avec Airport. Je devais à chaque fois un peu tout bidouiller pour relancer la connection et sans vraiment déterminer ce qui était le point de blocage. Depuis le passage à 10.1.4 le problème semble règlé puisque la gestion des modems Motorola est dite améliorée. Le passage à 10.1.5 ne me semble pas me créer de problèmes. Pour l'instant en tout cas....

steph_a_paris

Membre confirmé
19 Mai 2002
131
3
Paris
Je suis aussi chez NOOS et j'ai eu aussi le même problème. En plus cela se complique avec Airport. Je devais à chaque fois un peu tout bidouiller pour relancer la connection et sans vraiment déterminer ce qui était le point de blocage. Depuis le passage à 10.1.4 le problème semble règlé puisque la gestion des modems Motorola est dite améliorée. Le passage à 10.1.5 ne me semble pas me créer de problèmes. Pour l'instant en tout cas....

Jeffouille

Membre d’élite
Club MacG
19 Novembre 2000
1 405
19
55
Senlis
www.ff2p.fr
J'ai le même type de problème, sauf que c'est simplement la première url que je lance qui ne veut pas "connecter".
Au second essai ça marche !
rolleyes.gif

Quel modem noos as-tu ?
Ils viennent de changer le mien pour un Motorola SB 4101.

Jude16

Membre junior
19 Mai 2002
64
0
Moi aussi je suis chez Noos, et j'ai les memes problèmes depuis longtemps, sous 9, sous X, et avant, pendant et après la mise en veille...

En faite, je ne pense pas que ce soit la faute de la mise en veille du mac, mais plutot de noos...

Meme si dans Info Réseaux ils ne marquent rien, je peux vous dire qu'ils ont de sérieux problèmes avec leur(s) serveur(s) DNS et DHCP...

Enfin voilà, et en plus avec la faillite de KPNQwest on aura peut-etre plus ce genre de problèmes puisque nous n'aurons plus de connections
grin.gif

A

Anonyme

Invité
J'ai eu le même problème aujourd'hui(client numéricable) sur mon PB,il semble donc qu'il n'y ai pas que noos.Ayant fait la maj 10.1.5 depuis 2 jours??
Par contre ce matin j'ai activé l'apple talk pour échanger des fichiers avec l'iBook,je viens donc de le désactiver pour voir,et,de relancer une session,le PB a gardé sa connection,mais bon la "coupure" n'a peut-être pas été assez longue...
(pas de prob avec l'iBook?)Bizarre.Bizarre.
Wait & See
rolleyes.gif

Ahlawi

Membre junior
14 Mars 2001
12
0
mon modem est un motorola cyber surfr wave, aucune amélioration, j'ai créé un nouveau profil d'utilisateur (identique au précédent), ça a marché sur le coup, mais encore une fois ce matin au réveil, connexion impossible et il a fallu redémarrer. C'est infernal. Et je suppose qu'il n'y a aucun moyen de désinstaller 10.1.5 et de repasser en 10.1.4, non?